Leisure Suit Larry: Box Office Bust
2.6
Leisure Suit Larry: Box Office Bust

Jeu de Team17 et Codemasters (2009PlayStation 3)

Entre nous, lorsqu'on va acheter un jeu, qu'est ce qu'on lui demande ? de nous divertir, de nous faire passer un bon moment, d'avoir un peu de "challenge" ou au moins un but en finissant un scenario.....et aussi du plaisir visuel pourquoi pas, même si de très bons jeux ne sont pas très beaux, ils restent "bons"

Soyez heureux, si vous avez acheté le jeu - ou probablement trouvé dans une poubelle - et vous voyez ces lignes, vous n'aurez aucune de ces qualités ! Larry ne pense qu'a baiser, et du coup se fait même l'acheteur de son jeu.

Oui, quand on joue a "Larry", on a l'impression de se prendre une sodomie virtuelle par le "héros" de l'histoire, a grands coups de godemiché....avec la vibration de la manette en plus !. De dire qu'il n'y aurait que ca qui collerait au jeu, il n'y a qu'un pas (doigt?).

Mais décortiquons plus en détails ce jeu phénomène - parce qu'il en est un - et faisons l'inventaire de ses grosses lacunes...

Déjà, lors de l'allumage de la PS3, on vois que le jeu est bâti sur "l'unreal engine" gage d'une certaine qualité : chouette !. Ensuite on a droit au logo team 17, graphiquement beau a voir. Non,non, ne dites pas que le logo est sans intérêt, il n'y a que ça de beau a voir dans ce jeu ! autant en profiter, parce que tout le reste pique les yeux a un point que j'ai vu des jeux sur PS1 plus joli que ca !
Ah mais oui, c'est vrai, la c'est en 3D, sauf que si c'est pour faire de la merde, autant s'abstenir....

Un jeu moche comme c'est pas permis, avec un scenario digne d'un sketch de Bigard ! J'ai rien contre Bigard, au moins lui il fait du Bigard. Larry Lovage, lui, il fait de la merde. Et vous comprendrez ce que je veux dire des les premières minutes de jeu. C'est d'une maniabilité comme je n'en ai pas vu souvent dans ma vie ( peut être sur quelques navets sur master system et encore...). Le truc, c'est que la 3D rend carrément le jeu ardu a cause d'une camera hystérique qui bouge tout le temps comme il ne le faudrait pas ! Vous faites avancer Larry en voyant son dos, et la seconde d'après paf, vous le voyez de coté ! si vous n'avez pas le réflexe de tout de suite vous arrêter, c'est la chute assurée et un échec de mission a la clé !
Et encore, je ne parle même pas des moments ou la camera est tellement mal foutu qu'on se retrouve a piloter en voyant Larry de face complètement a l'aveugle ! Frustrant !

La dessus, vous rajoutez de très nombreux bugs de collisions, et surtout....surtout.....des séquences de tirs en FPS qui feraient se suicider des fans de Counter-Strike !

La ou Larry fait fort, c'est qu'en plus de ne jamais prendre de plaisir durant le jeu, on se dit toujours passé une mission : "franchement, je vois mal comment ils pourraient faire une mission pire que ca !", et bien n'ayez crainte, Team 17 et codemasters ont beaucoup d'imagination a ce sujet, et plus vous avancez, plus vous êtes surpris qu'une galette de 10 grammes puisse rivaliser avec 20 kg de purin ! Ils réussissent a faire un jeu toujours pire que ce que l'on peut imaginer !

Pourtant, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas mis une seule étoile, mais 2....parce qu'il y a quelques trucs sympa comme par exemple le fait que Larry soit habillé a la façon "Marty Mc Fly" dans le far-west- ca tombe plutôt bien pour un jeu qui a l'air d'être sorti y'a 8/9 ans, retour vers le futur.... - , le fait que dans le même Far west, on vois une grosse ressemblance avec "Armadillo", ville de red dead redemption, Damone et ses penchants zoophiles, accompagné de son cheval ( qui a une cagoule en cuir surmontée d'un gode, délirant !!) des petits moments qui font sourire dans le jeu, mais vraiment, ils ne sont pas nombreux !

Bref vous comprendrez que ce jeu vaut pas grand chose, même pour les pervers se souvenant de "Leisure suit Larry, drague en haute mer". D'ailleurs, il semble que la version originale en Anglais est bien plu "crue" que notre version politiquement correcte, car si vous ecoutez bien (enfin si vous arrivez jusque la) lorsque qu'on entends (désolé pour l'approximation de mon Anglais)
" Larry, if I catch you, I cut and make you eat your nuts" ce qui donne a peu près " si je t'attrape je te coupe les noix et je te les fait bouffer", vous aurez droit a une bonne vieille French traduction qui donne "je te coupe la langue et je te la fait manger" WTF ???

La seule chose qui épargnait un tout petit peu le titre a été piétiné lors de la traduction, et autre exemple "Fuck you" deviens "casse toi" ou un truc du même genre, c'est quoi ce bordel !!!

En gros : un titre a éviter, sauf par curiosité ou si vous le trouvez offert dans un sex-shop pour un achat de lubrifiant....parce qu'il vous en faudra....
doc_chez_nico
2
Écrit par

Créée

le 3 mai 2011

Critique lue 505 fois

3 j'aime

1 commentaire

doc_chez_nico

Écrit par

Critique lue 505 fois

3
1

D'autres avis sur Leisure Suit Larry: Box Office Bust

Leisure Suit Larry: Box Office Bust
Niokiz
1

Amateur de boulards, passez votre chemin

Qui n'as jamais rêvé d'associer le porno avec le vidéoludique? Plus d'un notamment le producteur de cet immondis. En effet il en a bel est bien rêvé seulement (d'ailleurs il a du beaucoup se toucher...

le 12 oct. 2010

3 j'aime

Leisure Suit Larry: Box Office Bust
ClishClash
1

Critique de Leisure Suit Larry: Box Office Bust par ClishClash

Quand je pense aux anciens larry... j'ai un petit pincement au coeur. Un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer. La caméra et la jouabilité sont cauchemardesques. Presque tout est à jeter. Les...

le 29 déc. 2011

1 j'aime

Du même critique

Rocksmith
doc_chez_nico
8

We are the champions...ou pas !

Je vais être franc : Rocksmith, c'est une révélation, une innovation, un titre a posséder absolument pour toute personne qui débute ou est un peu plus confirmé dans la guitare. Certes le jeu est...

le 2 déc. 2012

5 j'aime

Mortal Kombat vs. DC Universe
doc_chez_nico
6

Pas si "Mortal" que ça...

Soyons honnête : MK vs DC n'est pas un mauvais jeu. Il est juste un peu trop "léger" sur plein de petits détails qui font qu'au final, on y perd en qualité et expérience de jeu. Ceci dis, il reste...

le 18 avr. 2011

5 j'aime

1