Just Cause 4: Los Demonios
4.4
Just Cause 4: Los Demonios

Extension de Avalanche Studios et Square Enix (2019PlayStation 4)

L'enfer démoniaque est dans ce DLC ! N'y jouez surtout pas !!

Dans cette critique du DLC Los Demonios, je n’aborderais pas les défauts (et qualités) du jeu originel, mais vous pouvez retrouver la critique de Just Cause 4 ici : Et ça fait Bim Bam Boum !


Vous avez déjà vu ou joué à un DLC bien pourri ? Personnellement moi non, enfin jusqu’à présent. Car oui, je considère ce DLC Los Demonios comme une immondice impropre.


Pour rapidement expliquer son scénario, qui est complètement bidon, nous sommes allés sur une îles mystérieuse où nous avons ouvert une brèche contenant des créatures / démons et on doit refermer plusieurs bulles démoniaques dispersées sur l’île de Solis et par la suite retourner sur l’île pour refermer la brèche. POINT. Oui c’est nul, ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Ah et comment on nous raconte cette histoire ? Via des images fixes dégueulasses, sans réelles cinématiques comme celles du jeu de base.


Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, nous devons repousser les démons qui sont dans des bulles démoniaques, et on doit tous les péter via le même schéma redondant en éliminant les racines puis le cœur. Et oui, c’est extrêmement répétitif.


En terme d’ennemis à combattre dans ces bulles, et bien il y en a 2 différents, les démons classiques qui te tirent dessus et ensuite font une attaque kamikaze t’explosant à la gueule, et les racines contrôlant des véhicules et te tirant de dessus, et bordel de merde qu’est ce que c’est RAGEANT CE JEU À LA CON !!!!! BREF RIEN D’AMUSANT. Et oui, ce DLC, en plus d’avoir une difficulté extrêmement mal dosée entre les différentes bulles de l’île, on ne s’amuse pas du tout, et c’est pas la seule et unique nouvelle arme qui rajoute du plaisir, clairement pas (une sorte d'arbalète très lente mais puissante). Ah et je précise, l’action est brouillonne par moment, mais comme c’est pas possible !


Vous allez me dire, combien de temps dure ce calvaire ? Alors pour finir le DLC, 3 heures 40 minutes peut être, avec bien 2 heures 30 minutes de répétitivité totale et de rage parce que le jeu est tellement mal foutu.


Points Négatifs



  • Tout

  • Difficulté très mal dosée

  • Rageant

  • Pas de cinématique

  • Pas amusant

  • Répétitif à souhait

  • Un scénario bidon

  • Des ennemis répétitifs

  • Trop Court


Points Positifs



  • DLC court, ça permet d’abréger le supplice

  • Rien


Bref, 3/10 pour ce DLC de merde bien mérité !

WanHero
3
Écrit par

Créée

le 27 janv. 2020

Critique lue 658 fois

WanHero

Écrit par

Critique lue 658 fois

Du même critique

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero
8

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

5 j'aime

Batman: The Telltale Series
WanHero
7

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

5 j'aime

3

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero
8

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020

4 j'aime