Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

JoJo's Bizarre Adventure
5.9
JoJo's Bizarre Adventure

Jeu de WinkySoft et Cobra Team (1993Super Nintendo)

Le premier jeu Jojo est donc sorti en 1993 mais n'a jamais été exporté nulle part du fait du peu de considération qu'elle avait en dehors du Japon. J'en profite pour les curieux qui viendraient lire cette critique sans connaître la série, même si il y a peu de chance, allez la regarder. Si vous êtes fan de manga c'est une perle à ne pas rater !

Bref le jeu est assez simple : On contrôle notre personnage dans le style point n' click et il faut se déplacer pour trouver des objets, parler avec des persos et faire avancer l'histoire. On commence donc avec Jotaro qui est le personnage principal de la 3ème partie du manga et on part à l'assaut de Dio, ce fameux immortel qui sévit encore dans le monde.
Le système de combat est assez classique : une commande pour attaquer, une autre pour interagir avec les persos (essentiellement utile pour faire bouger la jauge de MP), on peut utiliser des objets et on a droit à une commande qui correspond beaucoup au mode défense. A chaque début de combat, Dio nous fait tirer une carte et cela influe (un peu) sur le déroulement du combat : On peut tirer une carte positive et genre restaurer les PV et les PM de nos persos ou au contraire leur faire monter leur stress ou baisser certaines de nos caractéristiques.

Finalement je ne peux pas trop en dire + car cela serait vous spoiler le jeu et une partie de la série. Mais globalement le jeu est assez décevant... Les limites de la Super Nes fait que les développeurs ont survolé certaines actions qui se déroulent dans le manga et il n'est pas rare de trouver des incohérences. Mais le plus gros problème c'est qu'il est surtout répétitif dans son gameplay. J'ai jamais eu vraiment de problèmes avec le système point n' click certains jeux l'utilisent d'une belle manière et le rendent + immersif (genre Clock Tower par exemple, t'as frissoné hein ?) mais là ça devient juste lourd à la longue.
Finalement on a la partie où on explore les lieux (et encore le jeu est loin d'être un labyrinthe, tu trouves rapidement ce que tu as à faire) et tu passes en mode combat. Tu fais juste attention à toujours t'équiper intelligemment entre les combats et tu recommences... Et rebelote jusqu'à la fin pratiquement et c'est vraiment dommage car j'aurais aimé trouver + de qualités à ce jeu car il est pas dégueulasse à proprement parler. Il est loin de faire tâche au manga, il respecte plutôt bien l'action globale mais voilà il est trop répétitif et pas très inventif. Il y a des RPG bien + intéressants et qui sont + faciles à trouver, rien que sur la Super Nes.

Vraiment dommage car adapter Jojo en RPG c'est vraiment une idée intéressante
KoopaRapido
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [Jeux Terminés par le Koopa Vivace]

Créée

le 8 août 2014

Critique lue 895 fois

1 j'aime

2 commentaires

KoopaRapido

Écrit par

Critique lue 895 fois

1
2

Du même critique

Dans ma paranoïa
KoopaRapido
1

NON à la combinaison accent + vocodeur

Franchement, je commence à en avoir marre de voir le rap se faire malmener comme ça depuis pas mal d'années mais après l'appât du gain de Gims et de Black M (car oui, écoutez les premiers albums de...

le 11 sept. 2014

14 j'aime

5

Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F'
KoopaRapido
5

Freezer est de retour ! (Again)

Y a rien à faire, j'ai du mal à accrocher avec la tournure que prend mon manga/anime préféré depuis Battle of Gods. Pour ce dernier je lui reprochais d'être d'une lenteur insupportable à envoyer du...

le 20 juil. 2015

9 j'aime

3

Au nom de la vérité
KoopaRapido
1

V pour Vomitif

Génial, après la télé-réalité qui a réussi à bien s'encrer dans nos programmes on a une cousine germaine qui a émergée des tréfonds de cerveaux malades de producteurs avides de production à la chaîne...

le 19 août 2015

8 j'aime