Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Fan de Zelda ou non, aucune importance. Je trouve idiot de critiquer le jeu pour les libertés qu'il prend avec la licence au héros vert : on ne joue pas à HW pour son scénario. Il s'agit d'un bon gros kamoulox, un champ de bataille où une chasseuse de papillons peut mettre une bonne tannée au puissant Ganondorf, à grands renforts de Gorons passant par là. Non, l'ambiance de ce jeu est réussie. Les musiques sont assez sympathiques à entendre et se marient plutôt bien avec les différents champs de bataille.
Quant aux modes de jeu, oui, ils sont nombreux. Un mode légende absolument pas intéressant niveau histoire, mais qui fait bien ses 15 heures. Un mode aventure pour parcourir les cartes des différents jeux Zelda, un mode jardin des fées, ou encore un mode défi avec... des défis (et un mode Ganon, où l'on incarne le démon-phacochère géant !).


Mais, tout va bien alors ! Pourquoi mettre 4 étoiles seulement ?
Bonne question, lecteur impatient. Parce que jeu est une gigantesque, titanesque boule de frustration. Si la déception que m'a procuré ce jeu était un animal, ce serait sûrement l'enfant illégitime du Mégalodon et d'un mammouth.
Imaginez vous à 10 ans, ouvrant vos cadeaux de Noël, et découvrir un pull qui pique plutôt que le dernier Mégazord transformable. Hyrule Warriors, c'est pareil. Je vais étayer, no problem :
- 29 personnages jouables : WOW, quelle claque ! En fait non, il faut les débloquer. Mais pas dans le sens intéressant du terme. Il faut les débloquer via des cartes du mode aventure, avec des objets chiants à trouver (c'est pas dur, c'est chiant), des épreuves interminables à passer, et des conditions ridicules. La cerise sur le gâteau, en fait ils n'ont rien de particulier : une fois les touches et combos principaux maîtrisés (à savoir bourriner deux boutons), chaque perso est le même. Alors oui, Sheik est rapide, Ganondorf est plus lourd, mais ça ne change rien au final.
Je tiens à souligner également un manque incroyable, extraordinaire de clarté. Les informations sont introuvables, vous ne savez ni comment vous gagnez, ni comment vous perdez. Le mode "jardin des fées" ? Je l'ai débloqué grâce à des forums.
C'est ça le gros défaut du jeu : beaucoup de contenu, mais dont on ne profite pas. J'ai l'impression de déballer un super packaging (coucou la languette de l'écran iPad), et ensuite d'ouvrir un boîte vide. Ou plutôt, une boîte dans laquelle se trouve de supers objets, tous entourés d'une boule de pics.
Hyrule Warriors se résume en un mot : frustration.

Loopkin
4
Écrit par

Créée

le 28 juin 2018

Critique lue 980 fois

2 j'aime

2 commentaires

Loopkin

Écrit par

Critique lue 980 fois

2
2

D'autres avis sur Hyrule Warriors: Definitive Edition

Hyrule Warriors: Definitive Edition
cosmoschtroumpf
8

Critique de Hyrule Warriors: Definitive Edition par cosmoschtroumpf

Hyrule Warriors est un musou, et comme vous ne savez probablement pas ce que c'est, ça ne doit pas beaucoup vous aider. Les musous sont représentés principalement par la série Dynasty Warriors...

le 21 sept. 2020

3 j'aime

1

Hyrule Warriors: Definitive Edition
Loopkin
4

Death of the Wild

Fan de Zelda ou non, aucune importance. Je trouve idiot de critiquer le jeu pour les libertés qu'il prend avec la licence au héros vert : on ne joue pas à HW pour son scénario. Il s'agit d'un bon...

le 28 juin 2018

2 j'aime

2

Du même critique

Tetris 99
Loopkin
3

C'est original, oui, mais c'est mauvais

Las de la mode des Battle Royale ? Nostalgiques de la belle époque des jeux rétros (quand ils ne l'étaient pas encore) ? Fan de rangement de blocs sur fond de musique classique (remixée) ? N'attendez...

le 28 juin 2019

4 j'aime

3

Legion
Loopkin
9

Marvel prend du LSD avec les Pink Floyd

Rappelez-vous : il y a 12 ans (déjà) sortait Iron Man, les aventures d'un type arrogant qui fini un peu moins arrogant en fabriquant une très belle armure du futur. J'ai adoré le film, mais si on...

le 7 avr. 2020

3 j'aime

Rayman
Loopkin
5

Un merveilleux cauchemar

Je m'y revois : 1998 environ, j'ai 6 ans. Mes petites mains, encore (presque) vierges de toute corruption vidéoludique saisissent le boîtier de Rayman, commandé par mes parents. J'ouvre le jeu,...

le 28 déc. 2018

3 j'aime