GrimGrimoire: OnceMore
6.3
GrimGrimoire: OnceMore

Jeu de Vanillaware Ltd. et Nippon Ichi Software (2022Nintendo Switch)

Story: A

Un format d'histoire que je dirais assez classique mais toujours efficace (Un jour sans fin, on répète 5 jours pour résoudre un mystère, on commence en ne sachant rien et on finit le jeu en étant un grand magicien). L'univers est bien construit, j'aime beaucoup cette idée des relations entre les 4 Magies du jeu. Elles sont toutes bien définies et caractérisés. Ca renforce vraiment la flavor du jeu. Le personnage d'Advocat et le lore autour des démons et leurs contrats sont intéressants. Franchement top l’histoire, elle vaut le coup de tout se revoir, c'est solide sans plot holes.

.

Dans les moins, peut-être un cast trop réduit, le désir d'amour d'Opelneria est très étrange, son personnage est un peu gâché. Des détails de scénario comme le fait que Bartido soit un espion, je ne vois pas l'utilité à l'histoire à part rendre tous les persos trop compliqués (à part Hiram qui fait quasi rien dans l'histoire lol).

.

Gameplay: B

Le gameplay peut-être repoussant et répétitif aux premiers abords. C'est par exemple dommage que tous les combats ont le même décor. C'est aussi frustrant quand les unités font n'importe quoi, genre les Golems qui se mettent à bouger et à se mettre en danger quand on a rien demandé. J'ai eu des difficultés au début à commander correctement mes unités (lire les Tactical Notes s'avèrera très utiles). Passé les premières heures, ça devient amusant de jouer.

.

Ils ont ajouté la possibilité d'accélérer le temps en maintenant la gâchette R2 dans le remaster, sans cette QoL le jeu serait franchement injouable.

.

Skullmages sont les unités les plus nulles du jeu, peut-être suivi par le Dragon (car les Chimères sont beaucoup plus efficaces). J'ai bien aimé spammé les Fairies au début mais vers la fin elles tombent un peu trop facilement comme des mouches. J'ai lu un walkthrough qui disaient que les Symbols sont inutiles et je dois dire que je suis en désaccord. Elles aident vraiment pour bait des ennemis et se retrancher derrière, ou juste se protéger contre des masses d'ennemis (elles ont l'avantage d'être invincible aux Homonculis' Psychic Storm et d'avoir une bonne portée sans être aussi fragiles et lent d'attaque que les Golems). L’alchimie a les unités les plus marrantes franchement.

FYNMORPH
8
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2023

Critique lue 21 fois

FYNMORPH

Écrit par

Critique lue 21 fois

Du même critique

J'ai perdu mon corps
FYNMORPH
4

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020

11 j'aime

2