Fobia - St. Dinfna Hotel est un jeu d'horreur à la première personne, ou nous contrôlons le journaliste d'investigation Roberto Lopes derrière un scoop, le jeu m'a beaucoup surpris, surtout après avoir joué seulement a la démo il y a quelque temps.

Pour commencer, je dois dire que dans mon ignorance, je pensais que le jeu serait similaire à Amnesia et Outlast, en ce sens que nous ne pouvons que nous cacher des créatures, mais j'avais tort.

Pulsatrix Studios a mélangé beaucoup d'idées familières : la base du gameplay est tirée du récent Resident Evil, l'ambiance de l'histoire aux Silent Hill, les énigmes font référence aux vieux films d'horreur et aux énigmes comme The Room, votre caméra est utile comme Outlast, mais Pulsatrix Studios a réussi à combiner plusieurs bonne idées qui était réussies par le passer.


La ville de Treze Trilhas n'est pas seulement considérée comme un lieu étrange, on ne sait pas ce qui s'est passé, les enquêteurs ont trouvé des objets suspects, des mineurs sont morts dans des circonstances peu claires, les habitants se sont plaints d'un fantôme inhabituel : une jeune fille portant un masque à gaz court soi-disant dans la région.


Le personnage principal est un journaliste en herbe qui a décidé de traiter des secrets de Treze Trilhas. De plus, un habitant de la région a promis de l'aider, malheureusement, dès que le gars s'est enregistré à l'hôtel St. Dinfna, tout ne s'est pas passé comme prévu et tous les indices ont mené à une impasse.


Alors que le journaliste envisageait d'abandonner l'enquête et de rentrer chez lui, une fissure est apparue dans la salle de bains, d'où est sortie la même fille fantôme au masque à gaz. Après cela, le protagoniste a perdu connaissance et s'est réveillé presque en enfer : l'hôtel est détruit, il n'y a pas une âme autour et de terribles monstres errent dans les couloirs...

Que s'est-il passé, depuis combien de temps, comment être sauvé ? Ce sont les questions auxquelles vous devez répondre.


Dans l'ensemble, l'histoire s'est déroulée convenablement. Les scénaristes intriguent habilement, révèlent le passé de la ville effrayante et racontent des histoires curieuses sur les fantômes et les monstres. Le plus intéressant est de lire les enregistrements et d'écouter les cassettes audio laissées par les survivants. Le processus d'enquête est fascinant, et le récit est souvent présenté non pas par des scènes ou des notes, mais directement par le jeu. Les joueurs pourront prendre le contrôle de différents personnages et regarder ce qui se passe à travers leurs yeux.

Malheureusement, les développeurs ont confronté le joueur à beaucoup de secrets, qui ne pouvaient pas répondre adéquatement à toutes les questions, en conséquence, les dénouements, dont il y a plusieurs dans le jeu, ne laissent pas les impressions les plus agréables.


Si vous comparez le gameplay de Fobia - St. Dinfna Hotel à celui d'autres jeux, il ressemble surtout à Resident Evil 7.

Une caméra à la première personne, des animations similaires, des emplacements de caméra et un sentiment constant de menace. Même certains ennemis ressemblent à des moisissures, et le protagoniste est poursuivi par une version locale de Jack Baker, bien que le harceleur se contente de suivre des scénarios et ne marche pas librement.


Certes, les développeurs ont déplacé l'accent de l'action vers l'étude, les coups de feu dans Fobia ne se produit qu'à certaines occasions. Par exemple, l'arme nous est donnée une heure ou une heure et demie après le début du jeu. Cependant, vous devez toujours tirer : d'énormes cafards, de dangereux mutants et même des boss vous attendent sur le chemin. Bien sûr, les combats de boss peuvent difficilement être qualifiés d'exceptionnels, mais dans le suspense, ils tiennent parfaitement la route.


L'un des principaux avantages de cette nouveauté est la conception de l'hôtel. Pulsatrix Studios a créé des lieux élaborés et a accordé une plus grande attention à chaque détail. Chaque chambre d'hôtel est présentée, peintures, meublées et agrémentées de détails éparpillés sur le sol. En même temps, un coffre-fort ou un indice peut être caché dans chaque tiroir, et tout objet d'art dissimulera volontiers un chiffre suggérant la solution d'une énigme sophistiquée.


En même temps, le protagoniste possède un appareil photo extraordinaire qui lui permet de voyager entre les réalités. Si dans le monde ordinaire le chemin est bloqué par un mur, regardez-le à travers l'objectif, vous trouverez peut-être un passage, ou une image ordinaire grâce à l'appareil photo ça révélera de nombreux secrets.


Cependant, la principale caractéristique de l'hôtel St. Dinfna, ce sont les énigmes. Tout l'hôtel est rempli d'énigmes sophistiquées, rappelant l'époque où les développeurs ne cherchaient pas à ménager les joueurs et ne leur proposaient que des tâches faciles. Vous devrez faire preuve d'attention, découvrir des schémas, des codes et réfléchir sérieusement pour ouvrir le prochain coffre ou déverrouiller une porte importante.


Le jeu fait volontiers appel à des clés étranges, des engrenages incompréhensibles et d'autres choses qui joueront un rôle important à un moment ou à un autre. Certaines énigmes reposent uniquement sur l'ingéniosité, cependant. Il convient toutefois de noter que les énigmes de l'intrigue sont souvent difficiles, sans pour autant être d'une complexité insupportable.


Malheureusement, le jeu présente encore des inconvénients. Tout d'abord, lorsque nous trouverons un objet utile, nous devrons faire demi-tour et courir à l'autre bout de l'hôtel pour une nouvelle quête, puis revenir en arrière, et encore une fois pour aller dans un endroit éloigné.

Derrière cette mécanique, les développeurs cachent la modeste longueur du jeu. Si vous progressez lentement dans l'intrigue, vous atteindrez la fin en 7 ou 8 heures, mais il est vrai que si Pulsatrix Studios n'avait pas étiré le processus, l'expérience aurait pu être assez décevante.


Fobia - St. Dinfna Hotel n'est pas un jeu techniquement avancé. Souvent, des textures de mauvaise qualité attirent l'attention comme le character design des personnes humains, des effets tels que le feu semblent douteux et les meubles semblent parfois flotter. Cependant, un design décent compense les défauts, les artistes ont fait un excellent travail sur l'intérieur, la palette de couleurs et d'autres petites choses, de sorte que l'image laisse une impression agréable.

Conclusion


Si vous êtes à la recherche d'une expérience similaire aux jeux mentionnés précédemment, de bonnes énigmes et une narration intéressante, vous devriez essayer FOBIA : St. Dinfna Hotel.

Cynass
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Jeux Terminés (PC ONLY)

Créée

le 4 juil. 2022

Critique lue 55 fois

4 j'aime

Cynass

Écrit par

Critique lue 55 fois

4

Du même critique

We Happy Few
Cynass
7

Le résultat de la Joy.

Je suivais ce petit gars depuis ses débuts durant l'accès anticipé, et je n'ai pas été déçu du résultat. We Happy Few nous plonge dans un univers qui frôle (et parfois qui y plonge carrément) dans le...

le 9 janv. 2021

3 j'aime

Star Wars: Republic Commando
Cynass
8

Pour la république !

Ce jeu s'adresse surtout aux fans de star wars (ce qui n'est pas pour autant un public réduit)... Pour ce qui est du jeu en lui même, si comme moi vous trouvez la campagne du dernier battlefront...

le 8 janv. 2021

2 j'aime

Hitman: Absolution
Cynass
9

Quel final ! La suite digne de blood money !

Beaucoup de gens pensent que ce jeu est trop fermé et pas assez permissif en comparaison aux autres hitman mais en fait c'est juste les sauvegardes sous forme de chekpoints qui ruinent...

le 8 janv. 2021

1 j'aime