Enemy Front
3.8
Enemy Front

Jeu de CI Games et Bandai Namco Games (2014PC)

Call Of Duty premier du nom est sorti en 2003, que nous propose EF de plus pour ôser nous ressortir de la Seconde Guerre Mondiale, quelques semaines après Wolfenstein The New Order ?


Petit tour dans les options graphiques, pas de mode fenêtré sans bordure, dommage. Règlement de l’anticrénelage ? Demerdenn Zizizsh. Synchro Verticale ? Il semblerait qu’elle était activé (limité à 60FPS), mais j’avais tout de même du déchirement, en fait ça c’était désactivé…


Les contrôles maintenant : une touche pour « action », et une touche pour… « Prendre », okay, ils ont décidé d’être con, ça commence bien.


Je veux utiliser la touche « Entrer » pour recharger ? Désolé, faudra repasser, ça va me gaver…
Pour le reste, ça cause Sprint, Molotov et Grenade classique, tout va bien.


Je lance la partie en « Facile »… Zut, je voulais mettre en « Difficile », suis-je bête… Cinématique… Ha non, ce n’est pas une cinématique, c’est… Je ne sais pas…
Ha, une vraie cinématique maintenant... Ouais, en fait c'est pas jojo...


Le jeu commence, je veux mettre en Hard, non ? Pas possible ? Je suis bloqué en Easy ? Jdois recommencer une partie ? Naaaan sérieusement quoi……….


Bon, ça commence à tirer, je m’accroupis et… Putain… Un verrouillage accroupis… Nom de dieu ça commence à cumuler, et l’IronSigh ? Il n’est pas verrouillé, heureusement !


Bon, je tire… Mais… Mais… Lorsque l’on tire puis qu’on vise, on arrête de tirer… Stupide développeurs… >.< …


Déjà, je touche le jeu depuis moins de 5 minutes, et je sais qu’il ne dépassera pas les 5 sur 10, déjà, ça, c’est fait.


Les munitions sont indiquées en bas à… Gauche… Okay, histoire de pas faire comme tout le monde hein, évidemment, les conventions, on s’en balance, hein !?


Bon, pour la suite, rien d’extraordinaire, de la castagne, va ici, fait ça, tue du NAZI par-là, tue du NAZI par ici, ce n’est pas bien passionnant. On a le choix de l’ordre cela dit j’ai l’impression, enfin je crois, en fait je n’écoute même plus le doublage Français assez moyen, sans dire médiocre.


Bon, allé, on va s’arrêter là, pour répondre à la première question : qu’apporte EF en 2014 ? Rien, a peine des graphismes mignon (mais sans mode fenêtré sans bordure), un GamePlay à la ramasse, un scénar d’un chiant… Il y a du multi ? Ils auraient mieux fait de se concentrer sur du solo et à faire un vrai GamePlay… Je prédis une désertion des serveurs (actuellement rare) dans une semaine.


Passez votre chemin…

Nemesis666
2
Écrit par

Créée

le 15 juin 2014

Critique lue 432 fois

2 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 432 fois

2

D'autres avis sur Enemy Front

Enemy Front
Nemesis666
2

Mauvais

Call Of Duty premier du nom est sorti en 2003, que nous propose EF de plus pour ôser nous ressortir de la Seconde Guerre Mondiale, quelques semaines après Wolfenstein The New Order ? Petit tour dans...

le 15 juin 2014

2 j'aime

Enemy Front
XoBaR
5

Critique de Enemy Front par XoBaR

Enemy Front est de loin le meilleur FPS de CI Games (anciennement City Interactive). Ca n'en fait pas un grand jeu pour autant, mais on sent qu'ils s'améliorent doucement au fil des ans. Enemy Front...

le 25 juil. 2016

1 j'aime

Enemy Front
Lonewolf
4

Critique de Enemy Front par Lonewolf

Un FPS qui nous propose de voir la Seconde Guerre Mondiale sous l’angle de la Résistance ? Et dans des environnements ouverts qui laissent le choix entre bourrinage et infiltration ? Quelle bonne...

le 20 sept. 2014

1 j'aime

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

10 j'aime