Dual Blades
6.6
Dual Blades

Jeu de Metro 3D (2004Game Boy Advance)

Ces derniers jours, j'ai pas mal testé le jeu de GameBoy Advance : Dual Blades et je dois dire que j'y ai trouvé un petit plaisir à y jouer.


Les seuls avis que j'ai pu voir n'en disaient vraiment pas du bien, même à l'époque dans les magazines, ça ne m'avait pas motivé a essayé de le trouver et tester, mais perso, je trouve que visuellement, il n'est pas si dégueu (le point négatif le plus récurent) que ça, quelques persos sur les 9 disponibles, pas super bien modélisés, mais une bonne partie du casting sont cools et de grandes tailles ; les stages aussi, y a du moche, mais y a du pas mal du tout.


Faut rester dans l'idée que c'est un jeu fait uniquement pour une petite console portable, là où ça pêche franchement, c'est niveau sonore, y a des soucis de son sur les coups, des petits problèmes de mixages, mais bon voilà, ce n'est pas un drame.


Niveau gameplay, malgré une certaine lenteur (on est loin des portages de Street 2x ou Alpha 3u), ça se joue plutôt bien, les coups spéciaux et les petits combos sortent facilement, le jeu propose même une move list.


Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le côté Samouraï Shodown assumé du jeu, un Samsho pour une GBA c'est cool, pas juste que parce qu'ils•elles utilisent des armes blanches, mais dans les animations, les duels et les mouvements, y vraiment un style Samsho.


Deux personnages un peu trop pétés à mon goût, mais sinon c'est plutôt bien équilibré aussi et GBA obligé, c'est un jeu qui se joue a 3 boutons (la tranche R n'étant pas un coup), c'est plutôt bien pensé et pas mal de coups peuvent sortir.


Mais la plus-value du jeu, en plus des inspirations de gameplay de Samouraï Shodown et un peu de Guilty Gear, c'est l'implantation du PARRY de Street Fighter 3 !

Et ça se fait de la même manière, avec un bref mouvement vers l'avant lorsque qu'un coup nous touche, mais ici avec une bien plus large marge de manœuvre, de fait, on peut bloquer la plupart des attaques et l'arme principale devient le mindgame !


J'ai oublié de préciser que le jeu est évidemment jouable à deux via le câble Link (sur support officiel), si on ajoute à ça le mode arcade, survie et entraînements, pas si mal pour un jeu GBA.


Pas si mauvais donc, pas si mauvais.

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 5 fois

1

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3