Dragon Ball Xenoverse 2
6.8
Dragon Ball Xenoverse 2

Jeu de Dimps, QLOC et Namco Bandai Games Inc. (2016PlayStation 4)

J'ai torché le 1er opus de Xenoverse lors de mon adolescence, rien que la création de personnage et surtout le scénario original sur les modifications temporel qui en plus emprunté du lore a Dragon Ball Online suffisait a me rendre hyper enthousiaste a chaque partie, sans compté que j'me suis très attaché malgré moi a ma Majin femelle nommé Booboo (ceux qui on regardé DBZ en VF auront la référence) malgré ca j'ai mis quasi 6 ans avant de me procuré la suite et je dois remercié un discord d'ami très fan de Toriyama comme moi, et j'peut les remercié une deuxième fois car ce Xenoverse 2 est dans la même catégorie qu'un Doom Eternal a savoir la suite qui a tellement amélioré la formule de son prédécesseur que ce dernier fait figure de jeu de grand-mère.


Déjà en terme de scénario si le fil rouge est le même que le premier opus (Towa et Mira vont chamboulé la continuité de Dragon Ball Z/Super en boostant les méchants et notre personnage fraichement recruté chez les patrouilleurs du temps va s'occupé de leur fesses) on a une meilleur exploitation de l'univers instauré et du concept.



  • Notre personnage du premier opus tient un rôle semblable a Songoku après l'arc Cell a savoir une figure héroïque et légendaire au point d'avoir son hologramme géant dans le Hub central, et interviendra dans l'histoire pour s'occupé des adversaires plus puissant que nous.

  • Towa et Mira vont prendre sous leur ailes Thalès Slug et un Bardock en forme Xeno qui pète la classe (c'est vrai que le meilleur personnage de ce manga avait besoins d'être encore plus classe) qui leur serviront de mercenaires a temps plein plutôt que de simplement possédé temporairement les méchant de l'arc en cours.

  • Les patrouilleurs du temps ont maintenant une école et des cours de formation au combat dans le hub avec même un uniforme pour chaque race.

  • Certain arc revisité auront une influence sur nos personnages actuel comme l'arc sur le future de Trunks ou ce dernier hésitera a intervenir pour sauvé Songohan quitte a modifié la timeline sous le coup de l'émotion (un des meilleurs moment du mode histoire)

  • Certains méchant plus puissant au moment du scénario interviendront comme Metal Cooler et ses clones qui rappliqueront lors des Cell Games ou Broly lors les combats de Majin Vegeta.


    Plein de détail comme ca qui exploite bien cet idée de temporalité en désordre et même le dilemme de certains a la modifié pour sauvé un être cher, et je ne parle pas des DLC pour vous garder la surprise de ce qu'il on fait avec Vegeta et Songohan du futur mais au delà du fanservice évident c'est du vraiment bon travail de "What If".



Le hub est un des gros point fort de ce deuxième opus, finit le hub séparé en 3 zones par des temps de chargement, maintenant nous avons tout en un bloc énorme avec plusieurs zones faisant références a des lieux du manga comme Satan City, la maison de Songoku petit, le desert ou l'on verra Yamcha pour la première fois, Namek etc, cet immensité corrige également un des point les plus énervant du premier c'est les maitres, dieu merci plus besoins d'aller et venir entre le menu et le hub pour espérer chopé le bon maitre qui apparaissait au hasard avec un % différent selon le maitre, cet fois tout le monde est dans le hub au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire et disposé a des endroit logique genre Freezer et Cooler sont sur la partie Namek, Goku dans le mont paozu etc, sans compté les petit ajout qui vont avec la grandeur du hub comme les différent véhicules ou le vol et vous comprendrez en quoi il est plus fun et agréable que le hub en 3 partie rikiki.
Egalement il y a une vrai replay value a faire plusieurs personnages au delà du fun et de la curiosité, j'ai personnellement fait une saiyen femelle nommé Chille (parce que le piment et que les saiyen on des noms de légumes) puis j'ai refait ma majin Booboo du premier jeux, et bien le hub possède des domaines spécifique a certaine races: la maison de Mr Satan pour les humains, la maison de Boo pour les majins, la maison de Bulma pour les saiyens, le vaisseau de Freezer pour sa race et la maison du Doyen pour les nameks, ce qui nous permettra non seulement d'avoir des cinématique et des bouts d'histoire exclusif en plus de éléments de personnalisation exclusifs mais j'y reviendrais plus bas.
Il y a également beaucoup plus de quêtes a faire (+ de 100) sans compté les nombreux raid ou évènement annexe qui mettront la coopération online sur le devant, bien qu'il y ai quelque recyclage du premier jeu sur les quêtes elle sont quand même plus satisfaisantes a terminé car a l'instar des maitres le taux de drop des équipement a été revu a la hausse, faisant de mes PTSD sur le Big Bang Kamehameha X100 tombé après avoir terminé la même quête plus de 50 fois un lointain souvenirs, d'ailleurs toujours sur les maitres on peut cet fois ci terminé leur entrainement d'une traite au lieu d'attendre que nos liens avec eux augmentent pour passé a l'entrainement suivant et même ce facteur qui prenait énormément de temps dans le premier opus peut être maxé en même pas une trentaine de minutes maintenant.


Le roster j'en parle pas on passe de 53 personnages a plus du double et étant donné que le jeu est régulièrement alimenté en contenu surement qu'il va encore grandir après cet critique.


Graphiquement le bond graphique est pas énorme en 1 ans mais c'est beaucoup BEAUCOUP plus fluide que le premier épisode, pas un pet de rame c'est pas négligeable et le 60fps non plus.


Mais surtout le gameplay, mon dieu le gameplay qu'est ce qu'il a été peaufiné: plus rapide et dynamique, ajout de multiples combos et technique pour envoyé son adversaire au loin et faire du jonglage avec ou pour ce propulsé et lui envoyé un bon coup de pied dans le thorax, le fait qu'on puissent enfin avoir plusieurs barres de vie chose qui était exclusif au boss dans le 1er opus, le nombres de technique spéciale d'objet et de tenues a vous donnez le tournis tellement le jeu est généreux et dense la dessus, le Kamehameha Enchainé qui passe de pire attaque jamais vu dans un jeu Dragon Ball (et la tout les joueurs de Xenoverse comprennent ma douleur) a une attaque efficace et vraiment balèze même a haut niveau.
Et je parle même pas des transformations mais quel amélioration, le premier jeu était très limité, Kaioken et Potentiel éveillé pour tout le monde et seul les saiyens avait droit a leur transformation exclusif et même la on était limité a 2 stades, mais maintenant c'est plus le cas maintenant c'est le festival !



  • Tout les stades existant du super saiyen sont déblocable: 1/2/3/divin/bleu/bleu evolution.


  • Les humains on accès au nuage magique avec le bâton qui l'accompagne si bien que j'ai crée un persos de race humaines juste pour l'habillé comme Sun Wukong et me faire ce kiff.


  • Les Majins on la purification leur donnant l'apparence de Boo petit.


  • Les Nameks peuvent devenir des Super Nameks et devenir géant.


  • Tandis que les races de freezer peuvent passé en Golden.



Sans compté que les transformations ne sont plus cancer comme a l'époque ou tu pouvait spammé a l'infini tes attaques ultime une fois en super saiyen ou potentiel éveillé et que les saiyens ne sont plus autant privilégié notamment via les stats des différentes transformations.


Non vraiment je suis très agréablement surpris par ce Xenoverse 2, je m'attendais a aimer car je suis (vous l'aurez deviné) un grand fan des travaux de Toriyama sans compté ma soif de DBZ actuellement, mais toutes ses amélioration depuis le précédent opus, la générosité du contenu avec tout ce qu'il y a comme tenues comme quêtes commes technique a acquérir, le fun et le dynamisme du gameplay sans compté le mode histoire long et intéressant qui se targue en plus d'avoir des cinématique aussi bien animé par la Toei Animations que du pré-rendu en 3D cell shadé fait que je recommande énormément Xenoverse 2, si vous avez du mal avec les jeux communautaires qui vont vous demandez pas mal de temps de farm par contre le courant va difficilement ce faire mais pour les autres foncez !

DoctorGlitch
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux Dragon Ball et Les meilleurs jeux vidéo de 2016

Créée

le 20 janv. 2022

Critique lue 132 fois

2 j'aime

3 commentaires

DoctorGlitch

Écrit par

Critique lue 132 fois

2
3

D'autres avis sur Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2
Maverick_D
8

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

Après le monumental Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 la licence a connu une traverser du désert assez énorme et a tout les niveaux la qualité ou les vente et en même temps quand tu touche les...

le 5 nov. 2016

10 j'aime

16

Dragon Ball Xenoverse 2
Akiyo
8

Il était temps (vous avez compris?)

On a connu Budokai Tenkaichi 3. Les combats étaient une tuerie, y avait des tas de personnages…En gros, je vais me servir de lui comme échelon de qualité au niveau DBZ. Après, il y a eu DragonBall...

le 13 nov. 2016

5 j'aime

1

Dragon Ball Xenoverse 2
Glaucome_Porte-
9

Dans le monde de Tori je suis.

Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 (2016) Un excellent DBZ, qui parvient à relancer le gaming autour de la licence, et c'était pas gagné ! En effet, le principe de créer son propre personnage et de le...

le 28 avr. 2018

3 j'aime

Du même critique

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch
1

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

23 j'aime

12

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch
2

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

21 j'aime

6

Ratchet & Clank: Rift Apart
DoctorGlitch
10

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021

18 j'aime

4