Call of Duty 2: Big Red One
6
Call of Duty 2: Big Red One

Jeu de Treyarch et Activision (2005PlayStation 2)

Bon, j'ai jamais eu le plaisir de tester les premiers "Call of" sur PC, mais j'ai salement pris mon pied avec le "Jour de Gloire" sur consoles. Sauf que le soucis, c'est qu'un second épisode est sorti. Et la machine s'use, et s'use, et s'use encore, comme mamie suze. Et au final, elle s'use tellement qu'on ne prend plus son pied pour y jouer, et qu'elle commence à user notre patience.


Etait-ce rééllement complexe de sortir, sinon un jeu meilleur au premier, surtout un jeu de niveau équivalent? Etait-ce si dur de sortir un bon jeu? Parce qu'il faut bien le dire, ce "Big Red One" n'a pas grand chose de Big : lui, il tient plus du One/20, et fait voir du Red au niveau des yeux. Ouais, t'en saigne, tellement c'est moche, t'en saigne à foison.


Oui, esthétiquement, c'est moche. Très moche. Les textures sont dégueulasses et extrêmement répétitves, les mouvements des personnages n'ont foutrement rien de réaliste, et les décors demeurent extrêmement répétitifs. Et c'est soûlant. Au début, tu fais appel à ta patience, tu te dis "ouais, ça va, ça passe". Sauf que non, ça casse.


Heureusement, ça lague pas trop. Mais c'est moche. Maigre consolation. Pour le coup, ça reste quand même plus joli qu' "Avant Garde". Mais pas que "Faucons de guerre". Et une chose est sûre : c'est beaucoup moins abouti que le jeu précédent. On a ici droit à un scénario tenant sur un mémo de deux centimètres carré, et d'une affligeante platitude.


De plus, la durée de vie e veut profondément minble : on termine le jeu en quoi? Six heures? Peut-être sept? Sûrement pas huit. Encore moins neuf. Plutôt cinq trente. Et même si c'était cool de suivre une escouade pendant la guerre, au bout d'un moment, le truc manque cruellement d'efficacité.


Car oui, contrairement à son ennemi direct, les "MoH", l'immersion est décevante. Beaucoup trop décevante. Les fusillades manquent d'intensité, de réalisme, deviennent vite lassantes. Même les effets sonores n'assurent pas leur taf. Une hérésie, pour n'importe quel jeu de guerre qui se respecte un tant soit peu. Donc celui ci ne se respecte pas. Et ne nous respecte pas, par la même occasion.


Niveau maniabilité de la chose, c'est pas trop mauvais, mais cela reste clairement basique : aucun changement n'a été fait depuis le premier jeu de la franchise sur console. Et le pire dans tout ça, tu sais ce que c'est ? On a encore droit à cette putain de séquence de char qui te les brise violemment, cet instant obligatoire dans tous les mauvais jeux de guerre de la Seconde Gurre Mondiale ( à peu de choses près ). Au moins a-t-on droit à la scène de l'avion, qui rattrape un tant soit peu le machin.


En gros, "Big Red One" est extrêmement rétrograde, presque caricatural. Et puis merde, niveau animation, c'est vraiment bas, quoi... Sérieux, quand tu vois les soldats tomber, visiblement morts, tu te demandes vraiment comment on peut mettre au point pareil sacrilège. Des barres de rire, ça m'a procuré, cette animation pourrave. Néanmoins, c'est quand même amusant. Un peu. Beaucoup. Passionnément. Non, pas du tout, en fait.

Créée

le 25 août 2015

Critique lue 411 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 411 fois

1

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4