Après une version remixée parfaitement réussie avec la série Space Invaders, Taito nous propose une évolution dans la série des Bubble Bobble. Il propose 2 jeux en 1, à savoir le jeu original auquel tout joueur se respectant à passer pas mal de temps à terminer et dont la musique trotte toujours dans la tête même des années plus tard et une évolution qui prend en compte l'écran tactile et vous propose de réaliser des combos et des réactions en chaine.

Forcément, on sera un peu surpris de voir l'énorme différence entre le mode de jeu classique et le nouveau tant on ne reconnait pas nos pauvres amis Bob et Bub. On a donc droit à moult styles de jeu alternatifs comme une recherche du High Score, un Time Attack et un mode plus traditionnel de jeu où notre héros devra seul affronter ennemis de tous poils et autres boss.

La version classique est un toujours aussi intéressante avec des continue infinis afin de parvenir au bout des 100 niveaux tous plus belliqueux et difficiles les uns que les autres. Un classique indémodable et surtout inoubliable parfaitement émulé. On peut simplement jouer en solo ce qui rend certains niveaux très très difficile.

Le mode de zoom n'est pas assez élevé et on a un peu de mal à bien voir ce qu'il se passe dans les niveaux avancés. C'est un peu dommage mais le jeu reste un grand classique sur lequel on perdra quelques dixièmes de vue en louchant sur l'écran.

Cet achat est assez problématique pour moi car ayant une énorme nostalgie pour le titre original, je suis tiraillé par mon affection aveugle à la licence et ce vil sentiment que l'on tire à vue sur une licence forte et porteuse d'argent frais pour Taito.

Pour après avoir joué un peu plus longtemps au mode New Style, le charme opère et on s'amuse bien avec de bonnes idées et surtout des modes de jeux prévus pour ne jouer que 2 minutes ou 5 minutes comme Pix N'Rush Le mode standard est excellent avec des boss plus originaux les uns que les autres et on s'amuse bien en très peu de temps. C'est tout juste si on ne regrette pas que le jeu ne soit pas plus difficile.

Vous l'aurez compris, cet achat s'impose si vous avez les finances et si vous êtes fan de la licence, cette évolution tant crainte et au final salvatrice et surtout très bien pensée en terme de gameplay avec un iDevice.

A voir de voir si le prix ne vous semble pas trop élevé mais il y a fort à parier que cette évolution voit le jour sur le XBLA ou sur le PSN et la 3DS.
LoutrePerfide
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Back to Old School

Créée

le 3 mars 2011

Critique lue 117 fois

1 j'aime

1 commentaire

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 117 fois

1
1

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3