Batman aura bien raté sa présence sur les consoles 128bits. Celui-là est sans doute le pire finalement. Vengeance avait le mérite d'avoir un scénario assez intéressant, et une aventure qui nous emmerdait pas trop. Quant à Dark Tomorrow, il n'était pas fini mais avait une excellente ambiance, des scènes CG bluffantes, un scénario sympa.

Rise of Sin Tzu, il n'a que le design pour lui en fait. Le reste est à jeter très, très loin. Le jeu est un BTA, mais il se contente de faire le strict minimum. A l'heure ou l'on avait des DMC et même des DW, ce jeu est totalement hors contexte et merdique. Déjà, on se tape de vieux couloirs sans possibilités de se balader, c'est réellement un putain de couloir. Rien à faire, rien à chercher, rien à découvrir, que dalle, on doit juste avancer et marteler les touches d'attaque pour faire deux combos, qui seront toujours les mêmes. Parce que malgré une possibilité d'améliorer ses personnages (enfin améliorer, y'a quasiment rien à débloquer...), on n'a quasiment que dalle comme combos, on se contente de faire la même chose, en tentant d'esquiver (pas de se protéger, parce que comme les développeurs ont décidés de faire un jeu de merde, ils ont fait en sorte que les attaque quand on se protège nous enlève un peu de vie, forcément) les attaques des ennemis, cons comme un manche à balais, mais suffisamment chiant pour être énervant.

On va pouvoir choisir entre quatre personnages "différents" avant de commencer le jeu : Batman, Batgirl, Robin et Nightwing. L'histoire de merde ne changera pas, y'a juste quelques différences de combos, mais à part ça l'intérêt de jouer tous les personnages est proche du niveau zéro.

J'ai oublié de vous parler du point le plus important ! Dans les couloirs pourris que l'on traverse, on a une limite de temps. Ouep, les mecs qui ont fait le jeu ont trouvé amusant de nous faire chier avec un timer et un objectif à remplir avant le temps écoulé. L'objectif en question, ce sera le même pendant tout le jeu : sauver des civils et désamorcer des bombes. Sauver des putains de civils à Arkham et désamorcer des bombes dans des égouts. Mais bordel, c'est quoi leur drogue ?!

Comme si le jeu n'était pas assez merdique, on te rajoute un truc à chier et un objectif débile, le même pendant tout le jeu ! Pourquoi tant de haine envers Batman, envers le jeu vidéo en général ? Pour tout avouer, je n'ai pas pu terminer le jeu, chose qui m'arrive... Jamais en temps normal. Mais ce jeu, CE JEU, c'est juste pas possible de le terminer, à cause de ces ennemis de merde qui t'enchaîne sans te laisser le temps de combattre, de ta pauvre barre de vie qui se vide en trois coups (dans le dernier niveau, je précise quand même que je suis à la toute fin), tes pauvres combos de merde qui ne font rien.

Bon, y'a un autre point sympa, ce sont les musiques. Elles sont vraiment cool, sauf que, jeu de merde oblige, elles correspondent pas du tout à l'univers de Batman. Mais bon, ça permet de pas couper le son pendant le jeu, parce que la VF est minable.

J'étais chaud pour le recommencer en facile, histoire de le finir quand même et de pas trop galérer, mais finalement. J'ai d'autres jeux plus intéressants à faire que cette chiure.

Bref, Batman : Rise of Sin Tzu est à éviter, clairement. Je vous recommande plutôt Batman : Dark Tomorrow, qui, lui, s'il n'est pas terminé, possède une ambiance et un scénario intéressant.
Sephrius
1
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2015

Critique lue 188 fois

2 j'aime

Sephrius

Écrit par

Critique lue 188 fois

2

D'autres avis sur Batman: Rise of Sin Tzu

Batman: Rise of Sin Tzu
auty
2

Label Ubi

Quand Jim Lee décide de créer un nouveau personnage devant faire ses premiers pas dans le jeu vidéo, ça donne Rise of Sin Tzu, un jeu Batou pris en charge par Ubisoft. Le résultat est sans appel, on...

Par

le 1 déc. 2016

1 j'aime

Du même critique

Lords of the Fallen
Sephrius
9

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

20 j'aime

15

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius
9

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014

11 j'aime

4