Monster Slayers
6.2
Monster Slayers

jeu vidéo de Nerdook et Digerati Distribution (2016PC)

Un bon métissage entre le genre rogue-lite et le jeu de deck building, Monsters Slayers réussit à éclipser ses défauts par une mécanique de jeu bien rodée et un rythme de jeu péchu.


Heureusement, car des défauts il y en à ! . D'abord le graphisme que je trouve très cheap. C'est très cartoon, mais surtout très quelconque. Je sors de nombreuses heures sur "Slay the Spire" et même si la DA n'est pas parfaite, au moins y a une certaine recherche, une volonté de construire une ambiance. Ici... bof.
Heureusement les animations sont pas trop mal, c'est lisible, on galère pas dans les menus, bref ça marche. Les musiques sont très moyennes et les bruitages à la limite du supportable (ça beugle un coup sur deux, c'est un poil chiant à la longue). Rien d'insurmontable en fait car on c'est détails, mais ça reste dommage.


Niveau mécanique par contre j'ai trouvé ça très agréable. C'est bien rythmé, les combats sont rapides : ici on ne voit pas les coups prochains de l'adversaire alors on joue moins sur l'adaptation-stratégique que sur la recherche de la construction d'un deck solide. Les classes offrent une belle diversité de build de base, y a vraiment de quoi faire pour customiser son deck. Cela dit le jeu reste assez punitif si vous ne vous y prenez pas assez tôt pour vous mettre sur une stratégie. C'est bien, on aime souffrir dans ces jeux là.


Bref, pas un jeu parfait mais vraiment très correct niveau plaisir de jeu. Je recommande vraiment "Slay the spire" dans le genre (en plus posé) celui-ci est une bonne alternative, plus péchue (bien plus que "Guild of Dungeoneering" qui est carrément mou du genou).

IcarePointbarre
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Rogue-lite pc

Créée

le 16 mars 2018

Critique lue 258 fois

1 j'aime

Hugues Boucher

Écrit par

Critique lue 258 fois

1

Du même critique

LISA
IcarePointbarre
8

De l'art de la narration en 2D.

Un univers post-apo de sable et de misère, un héros tellement bad-ass que même en bicyclette il a le staïle, une narration aux petits oignons et une OST démentielle... c'est tout ça Lisa. Je rédige...

le 10 juil. 2015

17 j'aime

1

Ézéchiel - Walking Dead, tome 19
IcarePointbarre
3

Il serait grand temps d'amorcer le final

Fan de la première heure je commence à en avoir marre de voir cette très bonne série s'enfoncer dans la médiocrité. Pas que le contenu soit médiocre... il est juste classique. Merde, moi je me...

le 12 févr. 2014

16 j'aime

9

Le Plongeur
IcarePointbarre
9

Le haut du panier de la littérature Québécoise actuelle

Si j'avais un seul roman à conseiller à mes amis Français pour découvrir (l'excellente) littérature québécoise, ce serait sans conteste celui-ci. Premier roman du montréalais Stéphane Larue, ce...

le 26 mars 2017

10 j'aime