Empire TV Tycoon
6.1
Empire TV Tycoon

Jeu de Dreamsite Games (2015PC)

Je voudrais juste préfacer cette critique (et expliquer par la même occasion mon titre), par le fait qu'étant jeune, j'ai passé des heures sur MAD TV, petit jeu inconnu que j'avais chopé en achetant un magasine de jeu vidéo, avec le légendaire CD qui contient 1000 jeu (95% de shareware et 5% de Freeware, on était très souvent déçus). Et cette fois ci, non, j'avais pu découvrir MAD TV, en anglais siouplé alors que je n'en parlais pas un mot, et pourtant c'était une vrai dose de fun.


Ici, Empire TV Tycoon reprend les mêmes mécaniques, même interface, mais en un peu plus joli tout de même, mais c'est très sensiblement la même chose. Je me suis même demandé si ce n'était pas les mêmes développeurs qui avaient réalisés ce jeu.


Spoiler : Ce ne sont pas les mêmes développeurs qui ont réalisé ce jeu


On est donc très peu dépaysés quand on prend le jeu en main, on comprend tout de suite ce qu'il y a à faire. En soi, le but est simple : On gère une chaîne de télévision, pour laquelle on doit diffuser des programmes, avec un public qui change suivant les heures, tout en diffusant des pubs (des annonces diront les plus anciens) afin de financer le tout.


Quelques petits plus par rapport à MAD TV (oui, je vous préviens tout de suite, je vais passer mon temps à comparer les 2, soyez prêts) :



  • On peut diffuser des films piratés et embaucher un hacker pour éviter de se faire choper

  • La réalisation de nos propres films/show est plus poussé

  • Comme expliqué plus haut, on peut embaucher différent types de personnel, qui fera des tâches à notre place


Le fun se perd très vite quand on se rend compte que le jeu devient lassant au bout de 30 minutes de jeu. Le principe est vraiment d'assurer au niveau des pubs, de passer des films en conséquence ... et voila, sinon c'est banque route direct


On peut retenir le fait que si nos créations perso gagnent des prix, on peu empocher pas mal d'argent (et il faudra vraiment se baser la dessus pour gagner plus de blé).


Le fun se trouve tout de même, avec certains dialogues, mais ça ne va pas plus loin. Des fois on s'amuse à ne passer qu'un film toute la journée (je l'ai fait avec "Mega Shark vs. Crocosaurus" pour les fans de nanard, sur "NanardTV"). Bon ça nous amuse 5 minutes, cherchez pas.


Et surtout, ils n'ont pas repris le personnage de Betty, a qui on devait offrir des cadeaux pour avoir des avantages (n'y voyez rien de sexuel, ce n'était qu'une clé - et surtout j'y jouais je n'avais que 8 ans. J'ai peut être pas compris le double sens de tout ça :))


Donc, un conseil, si le jeu est en promo sur Steam à 1 ou 2€ et que vous aimez les tycoon, vous pouvez le tester. Les autres, gardez vos économies et votre temps pour quelque chose de plus utile.


PS: peut être que le steam workshop pourrait offrir des parties plus fun, j'avoue ne pas avoir été checker.

loot
4
Écrit par

Créée

le 4 sept. 2017

Critique lue 451 fois

loot

Écrit par

Critique lue 451 fois

D'autres avis sur Empire TV Tycoon

Empire TV Tycoon
Entoni
6

Canal + Manager

Féru de jeu de simulation, je me suis laissé tenter par Empire TV Tycoon. Après une première partie que j'ai bouclé en 2h30 en finissant lamentablement troisième chaîne sur trois, je retenterais...

le 6 févr. 2016

Empire TV Tycoon
thomascab
6

Critique de Empire TV Tycoon par thomascab

Le jeu est bien conçu, avec une liste de programmes très à jour et un graphisme bien pensé. Le seul hic, qui m'a empêché d'y jouer longtemps, c'est la difficulté du jeu, qui est très haute. Ma chaine...

le 28 déc. 2015

Du même critique

L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
loot
10

Du savoir qu'on apprends pas

Je ne m'attendais absolument pas à cela en ouvrant ce livre. Mais c'est du coté "agréable surprise" que je m'installe. Pleins d'histoires, de choses que l'on apprendrais ni à l'école, ni au...

Par

le 23 sept. 2010

2 j'aime

Alto's Adventure
loot
6

it really whips the llama's ass !

Un très bon endless runner à tester ! Je ne suis absolument pas fan du genre (J'avais du jouer 8-10 parties sur Canabalt et ça m'avait suffit, pourtant Canabalt était sympa), ce qui m'a un peu rebuté...

Par

le 4 sept. 2017

1 j'aime