Le second film, plus court et plus rythmé, paraît paradoxalement plus long. En fait, Keisuke Kinoshita a retiré l'élément fantastique de l'histoire. Oiwa ne revient pas hanté Iemon dans cette version. Ses rares apparitions (après sa mort) sont dues à la psyché tourmentée du mari. Clairement le réalisateur semble être moins emballé, moins intéressé. Le récit se déroule sans accroc, ça se conclut vite fait sans trop d'émotions. Même la musique devient mécanique et fatigante. Dommage car la 1ère partie est l'un des plus beaux mélodrames de Kinoshita.

Koreyoshi
6
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2023

Critique lue 1 fois

Koreyoshi

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Sous les cerisiers en fleurs
Koreyoshi
7

Critique de Sous les cerisiers en fleurs par Koreyoshi

Ce film forme un diptyque avec le précédent Himiko. Là où ce dernier termine, le 20ème siècle, celui-ci commence. Donc, des cerisiers en fleurs pour commencer et les tokyoïtes venus fêter...

le 10 nov. 2022

2 j'aime

A Legend or Was It?
Koreyoshi
8

Critique de A Legend or Was It? par Koreyoshi

L'intro en couleurs montre des agriculteurs dans un paysage montagneux s'entraidant au début des années 60. Rapidement une voix off, nous amène dans le passé, plus précisément à la fin de de Seconde...

le 10 nov. 2022

1 j'aime

L'Étang du démon
Koreyoshi
5

Critique de L'Étang du démon par Koreyoshi

Un drôle de film dont je m'étonne de la sortie récente chez Carlotta alors que Shinoda a fait bien mieux dans les années 70. Après la sortie de Silence chez le même éditeur, les français ne sont...

le 10 nov. 2022

1 j'aime