L'homme qui n'avais sa place que parmi les rats.

Willard est un film réaliser par Daniel Mann ou l'on plonge dans la vie de Willard, un homme chétif et ayant peu de confiance en sois, le problème c'est que sa vie est peupler de connards ou autres profiteur de son temps libre ou de sa fortune.

Un entourage vraiment dégeulasse, une mère toxique et possessive, un patron harceler et globalement des personnages secondaire trop peu présent et ou inutile a l'histoire.

Willard vas donc se retourner vers une nouvelle race d'amis ! nos amis les rongeurs, très peu appréciez en société (et surtout par la mère de Willard justement).

Au lieu de ses nuisibles comme le demande sa mère, Willard ne peut se résoudre a se séparer de ces petits être si chers a son coeur.

l'esprit de Willard seras séparer très vite par deux entité incarnée a travers les rats, Ben le cotée obscur et Socrate l'ange gardien non violent.

Un film somme tout interessant ! mais pourtant je suis assez véhément sur sa manière d'avancer, je le trouve extrêmement lent et c'est normal dans la "plupart" des films de 1970.

Le son est assez dégeu également, parfois incompréhensible.

je trouve les acteurs plutôt bon néanmoins et l'attirance entre Willard et les rats sont plutôt touchant, c'est une oeuvre que je ne considère pas comme "horreur" car sa ne fait peur a aucun moment mais plus comme une expérience de vie.

----------------------------------------Spoil--------------------------------------------------


Quand le patron de Willard tue Socrate on est émue comme notre protagoniste (personnellement sa m'as beaucoup toucher).

sa signifiait aussi la fin de la santé mental saine de Willard, la ou Ben vas prendre le dessus et influencer notre personnages pour qu'il agisse dans le mal.

et j'y vois peut être trop de sens cacher, mais quand Willard essaye de tuer tout les rats en les noyant c'est comme si il essayait d'enfoncer un traumatisme de sa vie (le meutre commis) et d'étouffer les preuves et ses sentiments.

Mais malheureusement les rats resurgissent car sa culpabilité reprend et finis par le dévorer entièrement.


-------------------------------------Spoil-----------------------------------------------------

par contre je trouve la fin trop abrupte et sec.

J'accorde a Willard une note de 5,7/10, je l'ai vue une fois mais je pense ne pas être assez accrocher au film pour le reregarder a l'avenir.

Merci a vous

Lord_Pusheen
5
Écrit par

Créée

le 9 août 2023

Critique lue 21 fois

Lord_Pusheen

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Willard

Willard
freddyK
7

Power Rongeurs

Sorti en 1971 et petit carton surprise du box office, Willard est l'un des premier films à mettre vraiment en scène des rats attaquant des humains. Succès oblige, le film engendrera de nombreux...

le 7 déc. 2022

5 j'aime

3

Willard
Boubakar
7

Drôles de rats.

J'avais découvert le remake de Willard quelques mois plus tôt, et j'avais été déçu du charcutage du studio ayant contraint Glen Morgan à tourner une fin inutile. Là, j'ai pu découvrir la version...

le 28 déc. 2020

5 j'aime

Willard
Fêtons_le_cinéma
6

Du parasitisme à l’émancipation

Willard se distingue des productions horrifiques mettant en scène des animaux tueurs dans la mesure où l’implication desdits animaux n’est pas stricto sensu négative mais sert de métaphore à la...

le 21 oct. 2020

4 j'aime

2

Du même critique

Cradle of Fear
Lord_Pusheen
8

Care for a little necrophilia ?

Cradle of fear ! Produit par Alex Chandon, ce meme Alex qui réalisait la plupart des clips de Cradle of filth dans la période 1990-2000 (des pépites de gothique grotesque grandiloquent). Ce film sans...

le 17 oct. 2023

1 j'aime

Oppenheimer
Lord_Pusheen
10

Je n’ai pas les mots

Ce titre fut les mots simple que j’ai prononcer à mon entourage à la sortie de ce film. Oppenheimer le nouveau petit chef d’œuvre de Christopher Nolan mérite d’office le 10 que je lui ai attribué, je...

le 13 août 2023

1 j'aime

V/H/S/99
Lord_Pusheen
6

V/H/S/99 bon bon bon…

Alors V/H/S/99… Comment dire, je le trouve très inégale et moins bons que les précédents volet c’est sur et certains… Je salut toujours le coter unique et bizarre qui me fait adorer la série ! Mais...

le 13 juil. 2023

1 j'aime