Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Whistle and i'll come to you. Rien que le titre est évocateur, il donne envie et provoque des sueurs froides. Siffle et je viendrais à toi !


Mr. Parkins est un vieux professeur britannique en vacance dans les landes anglaises, propre sceptique, il y découvre un mystérieux sifflet.


Quel efficacité, vraiment, quel efficacité ! Il n'y a pas un bout de gras dans ce moyen métrage, tout à sa place et permet de construire une atmosphère ou plutôt un objet hyper sensitif. D'abord, il se dégage des sensations du cadre, cette petite auberge anglaise avec ces domestiques, ces peintures aux murs, ces clients, ses mœurs d'antan comme l'annonce du souper.


Les sensations passe aussi par un très bon design sonore, le bruit du plancher nous immergeant tout de suite dans cette auberge, le bruit du vent nous immergeant dans ces côtes anglaises, nous faisant ressentir le vent sur le peau du protagoniste. Le jeu d'acteur de Micheal Horden participe a étoffé cette ambiance, sa manière de laisser sortir ces répliques, il ne parle pas, il baragouine, murmure, fait tout de sorte de bruit avec sa bouche en laissant s'échapper quelque distinct. La caricature du vieux prof anglais, c'est assez plaisant à voir.



Par dessus tout l'introduction du fantastique est super intéressante, elle dispose d'une dimension psychologique, car elle joue avec les perceptions et le point de vue de son personnage principale. L'horreur donne vraiment froid dans le dos, le fantastique est introduit de manière lynchienne, dans un entre 2 mondes, ne sachant pas si on est en plein rêve, dans une hallucination ou si ça se passe réellement. Ces coupes sur la tête du protagoniste puis sur lui en train de courir mort de peur sur la plage essayant de se caché sont efficace, notamment grâce au design sonore, ces bruits répétitif faisant monter la tension, mais aussi les bruits de respiration haletante, ce son du fantôme distordu et indescriptible. Le film nous offre des moments de terreur que l'on a tous connu, ce plan resserrer sur la tête de Parkings dans son lit, voulant dormir mais entendant au loin des bruits dans son chambre, réalisant alors petit à petit qu'il n'est peut être pas seul, c'est très très efficace et assez bien fait !



Je recommande vivement.

LordRomeo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 déc. 2022

Critique lue 21 fois

Lord  ROMEO

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Whistle and I'll Come to You

Whistle and I'll Come to You
LordRomeo
9

Cauchemardesque

Whistle and i'll come to you. Rien que le titre est évocateur, il donne envie et provoque des sueurs froides. Siffle et je viendrais à toi !Mr. Parkins est un vieux professeur britannique en vacance...

le 4 déc. 2022

Whistle and I'll Come to You
Fatpooper
6

Fantôme en folie

Ce moyen métrage (épisode d'une série) est moyenne. L'idée est sympa, ce traitement du fantôme passe bien car il y a cette ambiguïté bien menée, malheureusement le développement reste un peu faible,...

le 30 avr. 2020

4

Du même critique

The House
LordRomeo
9

Cauchemar éveillé et peur primordiale

Skinamarink est un long cauchemar fiévreux jouant avec les peurs primordiales animant ou ayant animé chacun d'entre nous. On est transposé dans les souliers de 2 enfants, on voit le monde à travers...

le 12 déc. 2022

15 j'aime

2