Where Love Lives
Where Love Lives

Documentaire de Brilliams (2021)

Voir le film

Je suis un habitué des podcasts de Defected Radio Show et de la Glitterbox Radio qui sonorisent et rythment mes trajets depuis quelques années. Je ne suis pas du tout dans la mouvance des boites de nuit, Ibiza, etc. J’aime juste la bonne musique et une bonne partie de moi est restée dans la musique noire des années 70 (Blues, Soul, Funk, Disco). Quand ils ont annoncé dans le podcast la sortie du documentaire « Where Love Lives » sur le tube puis sur l’ensemble des plateformes de streaming, j’ai regardé le drôle de monde de la fête derrière ces musiques. Ce n’est pas le documentaire du siècle, mais une belle immersion dans le monde de la musique du samedi soir. C’est surtout un magnifique message sur l’acceptation de l’autre même et surtout s’il semble sortir d’une norme que la société a établie. On suit aussi bien les « grands » artistes que les « simples » danseurs qui mettent l’ambiance dans les mégafêtes de la boite à paillettes. Le doc revient aussi sur l’évolution du monde de la nuit et les ravages du Sida. J’ai trouvé un certain attrait à ce monde loin (pas de disco) et proche (par la musique que nous partageons) de mon quotidien et parfois une profondeur inattendue sur ce type de production.


Pour compléter, il existe une compilation qui reprend l’essentiel des titres que l’on peut entendre dans le documentaire sur le podcast. Les 3 disques totalement remplis de titres enchaînés. Du bon, très bon pour sonoriser la maison.


Bonus : Billy Porter présent dans le doc et chante sur certains titre est dans le film Cendrillon (2021) en marraine la fée !

sim_v
7
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2021

Critique lue 30 fois

sim_v

Écrit par

Critique lue 30 fois

Du même critique

Most Dangerous Game
sim_v
8

Critique de Most Dangerous Game par sim_v

Vu en format "film" (2H08) sur Prime. Même si c'est cousu de fil banc, j'ai trouvé le visionnage assez jouissif grâce aux chasseurs hauts en couleur (mention spéciale à l'anglais Nixon) et les...

le 28 sept. 2021

1 j'aime

À la poursuite de demain
sim_v
5

Que de questions...

95 % des lignes de dialogues sont des questions (surtout celles de l’héroïne). Il manque donc beaucoup de réponses ! Le film est assez bouillon et n’arrive pas à se fixer sur son sujet. Ça reste...

le 11 nov. 2021