Villmark
4.5
Villmark

Film de Pål Øie (2003)

Into the trees, past meadow grounds...

Aux des premières images, ça avait l'air bien. Une forêt scandinave avec un léger drone comme musique, une voix-off très calme qui énonce bien lentement que personne n'aurait dû s'aventurer près du lac sombre que l'on peut admirer à l'image, en plus le Danemark c'est joli, personnellement ça me va très bien comme introduction pour un survival forestier. Encore je veux bien passer sur le générique avec sa typo à la chair de poule mal branlé, mais le réalisateur à décidé de nous présenter les personnages sous la forme d'interviews. Et là c'est le drame.

Pour un film d'horreur qui se veut sérieux, c'est quand même très gênant de piocher ses protagonistes parmis les plus beaux specimens de beaufs danois, en l'occurence six jeunes journaleux cons comme des balais partis en "entraînement" en pleine forêt sous la gouverne du plus vieux d'entre eux afin de "mieux se connaître" pour mieux bosser ensemble durant les mois qui vont suivre. Bien évidemment en allant chercher leur pitance ils vont foncer droit sur le lac où il ne faut surtout pas aller et déclencher l'horreur.

Enfin quand je dis l'horreur c'est un bien grand mot, car si le premier évènement paranormal se produit assez tôt, il faut attendre le dernier quart d'heure pour espérer en "apercevoir" une autre. Et niveau horreur je vous laisse juger du niveau avec ces merveilleux extraits:

-"Hey, tu fais quoi ?
- Je coupe cet arbre, il cache la lumière
- Mais il est deux heures du mat' !
- *ne dit rien et continue à couper son arbre avec les yeux dans le vague*
- Ok (retourne dans la cabane, où il reste un pégland debout) Y'a machin qui est bizarre, il coupe un arbre !
- Strip-Poker ?
- OH OUI !

Ou bien plus sobrement:

En pleine nuit dans la forêt, un mec avec un masque à gaz sort brutalement de derrière un arbre en face d'un des personnages en train de pisser, réaction du personnage:
-"OH PUTAIN JE VAIS TE CASSER LA GUEULE TOI !"

Et il n'en parle jamais à personne.

Voilà. Deux parfaits exemples de la connerie involontaire ambiante, et comme en plus l'histoire ne va nulle part ça donne une mauvaise série Z du samedi après midi sur NRJ 12, a éviter bien entendu.
FoxmcCost
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De l'utilisation de la hache au cinéma.

Créée

le 25 juil. 2012

Modifiée

le 25 juil. 2012

Critique lue 713 fois

3 j'aime

FoxmcCost

Écrit par

Critique lue 713 fois

3

D'autres avis sur Villmark

Villmark
Terreurvision
3

Une incursion timide dans le cinéma de genre norvégien !

Considéré en Norvège comme LE film qui a réintroduit le cinéma de genre au pays, on se dit vu d'ici qu'il reste quand même encore du boulot !

le 30 sept. 2012

Du même critique

L'Orphelinat
FoxmcCost
2

Défunt justifie les moyens

S'il y a bien un truc que je ne peux pas comprendre c'est l'engouement autour cet "Orphelinat". J'y ai cru, tout le monde m'en parlait: fin qui tue, super beau film, flippant et tout, avec le grand...

le 19 janv. 2012

32 j'aime

13

Halloween III - Le Sang du sorcier
FoxmcCost
6

COUUUUPEEEEEZ !!!!

Halloween 1: Echappé d'un asile psychiatrique, Micheal Myers retourne sur les lieux de son crime et s'en prends aux aux adolescents de la ville. Halloween 2: Echappé d'un asile psychiatrique,...

le 23 août 2011

24 j'aime

1

Les Crimes de Snowtown
FoxmcCost
7

Henshall, là !

Un film sur la vie du pire serial-killer que l'Australie aie connue (dans le sens où c'est le plus "efficace") réalisé par un réalisateur débutant, ça avait de quoi faire peur. Surtout quant on voit...

le 6 nov. 2011

21 j'aime

5