Unstoppable
Cette nouvelle comédie d'Olivier Van Hoofstadt dont tout le monde ne retient que "Dikkenek" (et c'est vrai qu'en même temps, c'était génial) et sortie tout récemment, n'est pas mal. Pourtant, je dois...
Par
le 20 août 2023
2 j'aime
Comme écrit dans une autre critique : blagues bêtes, personnages lourds, clichés à foison, comédiens en roue libre.
On voit pourtant passer les idées, mais aucune n'est exploitée correctement. Je ne comprends pas. Aucune situation n'est vraiment développée, de nombreux personnages ne font que passer sans être développés et pourtant ce n'est pas le rythme du film qui l'en empêche, parce que ça reste très sage et lent. C'est en permanence un entre deux, entre la bonne idée et la peur de heurter le public familial télévisuel auquel est visiblement destiné ce film (mais pas toujours...). La présence de Netflix et TF1 parmi les producteurs est un indice...
Bref, à fuir !
Créée
le 13 août 2023
Critique lue 298 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Cette nouvelle comédie d'Olivier Van Hoofstadt dont tout le monde ne retient que "Dikkenek" (et c'est vrai qu'en même temps, c'était génial) et sortie tout récemment, n'est pas mal. Pourtant, je dois...
Par
le 20 août 2023
2 j'aime
Film décadent à l’image de la France et du monde entier.Chacun fait ce qu’il veut sans se soucier du bien d’autrui.Des personnes essayent d’exercer leurs métier avec passion et professionnalisme,...
Par
le 17 août 2023
2 j'aime
Comme écrit dans une autre critique : blagues bêtes, personnages lourds, clichés à foison, comédiens en roue libre.On voit pourtant passer les idées, mais aucune n'est exploitée correctement. Je ne...
Par
le 13 août 2023
2 j'aime
Du même critique
Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...
Par
le 21 déc. 2022
15 j'aime
D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...
Par
le 18 oct. 2023
10 j'aime
Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...
Par
le 14 juil. 2023
8 j'aime
1