Nouvelle production Hallmark Movies aux allures de conte de fée tellement tout y est niais, cliché, cousue de fil blanc, naïf, parfait. Parfait pour rêver, en effet tellement tout le folklore de Noël est respecté jusqu'au bout des ongles.


Prenez une mère de famille aux yeux magnifiques, une petite fille qui adoooooooore la lecture et les cookies. Elles atterrissent une fois de plus dans un petit bled paumé où tout le monde a le cœur sur la main. L'instit' par exemple, que j'avais déjà vu dans Noël au palace, il est tour à tour mécano, chauffagiste, vendeur de sapins, écrivain et père Noël. La libraire n'a pas l'air de subir les effets de la crise. Le maire a l'air content. Tout va bien dans le meilleur des mondes.


Bien sûr, l'instit et l'employée de l'agence de pub vont se rapprocher alors qu'ils s'étaient juré craché que l'amour c'était plus pour eux. Et alors là, il y a le pire retournement de situation que j'ai jamais vu.


La gamine est allé trouver le faux père Noël (donc l'instit) pour lui raconter qu'elle souhaitait que sa mère soit heureuse. L'autre va se servir des infos et se plier en quatre en l'invitant dans un restaurant pour un dîner romantique et qu'est ce qu'il obtient ? Il se fait engueuler pour n'avoir rien dit.


Comme c'est Noël et que bosser dans un open space dans une grande ville, c'est un peu froid, on devine à l'avance ce qui va arriver pour sa fille (qui se paie le luxe de refuser d'aller voir son père à Hawaï) et elle.

Incertitudes
4
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2021

Critique lue 158 fois

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 158 fois

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

13 j'aime

1

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

10 j'aime

4