Jake Hoyt est une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Décidé à devenir inspecteur, il sollicite une mise à l'essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui opère depuis douze ans dans les quartiers les plus chauds de la ville.
D'emblée,...
Match des critiques les meilleurs avis Training Day
VS
Portrait d'un flic gangsta
Ce polar au réalisme brutal (rancoeurs raciales, loi du plus fort, langage de la rue avec ses codes) s'intéresse aux rapports heurtés qu'entretiennent les 2 personnages principaux. A travers l'autopsie au scalpel d'un système policier mais aussi de la psychologie d'un individu pris dans un jeu social qui le dépasse, le film casse le moule du polar moderne comme le fera Narc de Joe Carnahan en 2002, et offre à Denzel Washington un rôle de salaud cynique et ambigu, à l'allure...
Lire l'avis à propos de Training Day
22
5
Rien à retenir de ce film
Training Day est un film assez peu intéressant, relativement peu marquant, et typique du cinéma américain post-2000 qui s'affaiblit de plus en plus en termes de qualité cinématographique. Mais attention, je ne prétends pas universaliser ici ce constat, il est évident qu'il existe de très bons films états-uniens aujourd'hui, mais en général, le niveau est en constante baisse pour laisser place à un nouveau public moins exigent sur bien des plans.
Le film nous fait entrer de...
Lire la critique de Training Day
4
1
Critiques : avis d'internautes (108)
Training Day
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Cours magistral !
Ca commence par un gros plan d'Ethan au lit qui a les yeux ouverts et file une bonne claque à son réveil prêt à sonner !
Une journée particulière va commencer : c'est son premier jour dans son nouveau poste à la brigade des stups.
Il va subir une journée de formation avec son sergent chef Alonso Harris.
Harris décide d'emblée de lui mettre la pression et de jouer sur les nerfs de la jeune...
Lire la critique de Training Day
Critique n°277: " King Kong est un ringard à côté de moi!"
En ce moment, je regarde les films des années 2000 principalement ceux de 2001, je sais pas pourquoi 2001 mais si c'est pour voir des films comme Training Day tous les jours, moi je signe tout de suite. Ce film avait été acclamé par la critique au moment de sa sortie et avait valu à Denzel Washington un Oscar du meilleur acteur bien mérité au vue de sa...
Lire l'avis à propos de Training Day
L'idéaliste
Haha ma première note était un peu excessive... 9/10 c'était un peu exagéré.
Néanmoins, ça reste un bon film qui s'amuse à démanteler le relation typique entre le vieux flic et le rookie. Ici, Denzel est une ordure. Ethan... reste Ethan (en même temps c'est pour ça qu'on l'aime).
Le scénario est captivant, une journée de flic 'ordinaire'. Fuqua n'exagère pas dans l'action,...
Lire l'avis à propos de Training Day
A demi réussi seulement
Film paradoxal et finalement seulement à demi réussi, "Training Day" bénéficie d'abord de l'âpreté de son regard sur une certaine réalité des déshérités du système, et - on l'aura beaucoup dit partout - de la superbe interprétation d'un Denzel Washington, impressionnant et pourtant très subtil dans sa peinture d'un flic corrompu, monstrueux et fascinant à la fois....
Lire l'avis à propos de Training Day
Première journée difficile, mais réussie
Antoine Fuqua est un réalisateur capable de mauvaises choses avec, par exemple, Les larmes du soleil, mais il prouve avec Training Day qu'il peut réaliser de bons films. Réunissant Denzel Washington et Ethan Hawke, l'oeuvre plonge le spectateur dans la mise à l'essai de Hoyt en tant qu'inspecteur pendant 24h.
Il y a de très bonnes choses dans ce film et notamment des moments de tension vraiment...
Lire la critique de Training Day