Je me suis naïvement laissé tenter par ce nouvel opus de la saga Tomie pour une seule raison : son réalisateur, Takashi Shimizu, à qui l'ont doit des films que j'affectionne comme les Ju-on ou en encore Marebito.

Le premier ne m'avait absolument pas plu, et malheureusement c'est encore le cas pour ce "Re-Birth".
Tomie revient foutre la merde entre les couples et faire chier des mecs avec son pouvoir de séduction. Mis à part ce démon aux charmes irrésistibles, tous les jeunes acteurs surjouent. Les flashback et la mise en scène horrifique extremement molle procurent un ennui conséquent qui n'aide en rien cette narration et ce scénario déjà pas très palpitant.
Aucun twist spécifique, aucune terreur, aucune ambiance froide et inquiétante comme on a pu souvent le voir avec Shimizu, c'est assez bâclé.

Du coup j'ai bien peur de ne pas avoir le courage de m'attaquer à un autre film de cette saga quand on voit un Shimizu aussi fainéant avec. C'est dommage car le concept "Tomie" a vraiment du potentiel.
Raoh
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Yurei eiga et autres bizarreries de l'épouvante/fantastique asiatique.

Créée

le 9 juil. 2011

Critique lue 515 fois

1 j'aime

Raoh

Écrit par

Critique lue 515 fois

1

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

44

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

53 j'aime

12