Tokyo Zombie
5.5
Tokyo Zombie

Film de Sakichi Satô (2005)

Alors, je mets 2 à Tokyo Zombie, encore perplexe après avoir éjecté la galette de mon lecteur, et @Khamsou passe par là et il me dit : « Fallait s'y attendre vu le nom du film quand même… »

Ben oui et non.

Bon, c’est vrai que « Tokyo Zombie » ça a tout d’un avertissement. Mais moi j’aime bien les bobines décalées, et pour peu qu’elles soient nippones ni mauvaises, pourquoi bouder son plaisir. Je pourrai citer Big Man Japan ou Rockers par exemple ; l’humour débridé loufoque, graphique, absurde et presque enfantin couplé à l’exotisme du traitement japonais en matière d’histoire extra ordinaire avait tout pour laisser espérer un joli moment de plaisir coupable et regressif.

En plus Tadanobu Asano sur la jaquette —ça tombe bien j’ai une liste en lien— et un pitch (malheureusement malhonnête) prometteur, ça avait de quoi donner envie.

Ça c’était pour le oui.

Pour le non, et je vais faire court, @Khamsou avait bien raison.

Je vous averti, même si ça me pèse, que ce truc est une purge. Rien ne rempli le contrat qui pourtant n’était pas très exigeant à la base. J’ai eu l’impression de regarder un mauvais épisode des Bitomen tourné avec les mêmes moyens, le fun, le rythme et l’excuse de l’amateurisme en moins.

Asano, à des années lumières de ses prestations habituelles, porte la choucroute et ressemble au chanteur/batteur de 8Otto (groupe de J-Rock : http://www.do-ko.fr/wp-content/uploads/2011/06/band_75.jpg). Tout le monde joue comme une classe de 6eme en plein spectacle de fin d’année, le scénario est poussif, la réalisation pitoyable, et l’arythmie ambiante ne fait que souligner la fauchitude des décors (non mais l’arène de combat en papier alu, NON MAIS ALU QUOI !?) et de la direction artistique en général. Ça donne du compositing indigent niveau AB production des 80’s, des maquillages de carnaval, et des CGI calculés sur un Amstrad CPC 464 volé aux France Five tchétchènes des années 90.

On pourrait pardonner la technique foireuse si seulement le tout n’était pas que crétinerie, débilité et médiocrité frontale.

Mais on ne peut pas… !

C’est bien la première fois que je me retrouve à purement déconseiller un objet nippon étiqueté décalé, qui pour le coup n’est nippon, ni bon.

Asano, t’as intérêt à plus me décevoir comme ça ou c’est fini entre nous !


P.S : Voilà @Khamsou, tu as ta réponse.
real_folk_blues

Écrit par

Critique lue 837 fois

21
9

D'autres avis sur Tokyo Zombie

Tokyo Zombie
NervousGecko
8

Afro jitsu!

Oui c'est un nanar! Mais attention, il envoie du lourd, bien qu'un peu long je le trouve très intéressant. Et puis bon on voit pas un japonais en afro tous les jours!! Bon film!

le 13 juin 2013

1 j'aime

Tokyo Zombie
Torrente
1

Nouveau record

7 minutes 39 secondes. Le gag de la tête en guise de ballon de foot et la messe était dite.Au revoir petit DVD, parti trop tôt...

le 27 août 2022

Tokyo Zombie
buckwell
4

Critique de Tokyo Zombie par buckwell

c'est bête ça commençait bien... un bon gros délire nippon, un peu Shaun of the Dead... mais la deuxième partie est chiante... me suis presque endormi...

le 20 avr. 2011

Du même critique

Gravity
real_folk_blues
5

2013 L'odysée de l'espèce di counasse...

Évidemment, un pauvre connard cynique comme moi ne pouvait pas ne pas trouver son mot à redire. Évidemment, si je devais me faire une idée de la qualité du truc au buzz qu’il suscite, deux options...

le 28 oct. 2013

283 j'aime

121

Divergente
real_folk_blues
1

Dix verges hantent ces lignes...

Ça fait un moment que j’ai pas ouvert ma gueule par ici. J’aurais pu faire un come back de poète en disant de bien belles choses sur Moonrise Kingdom, vu récemment ; mais non. Fallait que ça...

le 15 avr. 2014

271 j'aime

92

Upside Down
real_folk_blues
2

De quoi se retourner dans sa tombe...

J’ai trouvé une formule tirée de ce film à la rigueur scientifique inégalable : Bouillie numérique + histoire d’amour = Twilight. Je soustrait les poils de Taylor Lautner et je rajoute des abeilles...

le 30 avr. 2013

243 j'aime

39