The Snare
4.2
The Snare

Film de C.A. Cooper (2017)

« C’est une loi : souffrir pour comprendre », selon Eschyle, qui avait, selon la légende, de beaux tendons. Le film de la souffrance, du « quand est-ce que ça s’arrête ? », lorsqu’arrive la dernière demi-heure. Un dernier tiers de film qui tente des trucs, sans être surprenant ou novateur. On frétille un tantinet et ça retombe, un peu comme… Ces derniers instants réhaussent un peu la note de ce film qui tombera facilement dans l’oubli.


Alice est une jeune femme qui semble fuir un quotidien pas très joyeux (on comprendra pourquoi un peu plus tard) pour aller passer le weekend avec son amie Lizzy et son, semble-t-il, nouveau petit-ami, Carl. Alice est bien partie pour tenir la chandelle de ce couple insupportable qui a une complicité exagérée, sans doute celle des premiers instants.


L’appartement, évidemment situé au dernier étage d’un immeuble de plusieurs étages, a vue sur la mer. Le cadre est idéal pour se ressourcer, ou en tout cas oublier les tracas du quotidien. Pourtant, un incident dans l’ascenseur, qui semble anodin, va être le premier signe que quelque chose va mal se passer pour nos trois personnages. Après une nuit de beuverie, le cauchemar va commencer, ils ne pourront plus sortir…


Ah oui, j’oubliais, si vous êtes courageux, si vous vous décidez à regarder ce film, vous verrez un magnifique plan sur un robinet qui vaut le détour.

OskarNewon
2
Écrit par

Créée

le 10 oct. 2017

Critique lue 770 fois

1 j'aime

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 770 fois

1

D'autres avis sur The Snare

The Snare
Miloon
2

Ultra pénible

C'est lent. Très lent. Trop lent. Trop de choses qui ne tiennent pas la route, qui sont incohérents voire même débiles. Au final, on s'en fout.

le 15 juin 2023

The Snare
JonathanAsia
8

Critique de The Snare par Jonathan Asia

Une ambiance poisseuse et malsaine, garnie d'hallucinations dérangeantes et d'un mystère planant. Très bon dans le genre "chelou".

le 15 janv. 2017

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

19 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime