Fan incontestée de l'original, je ne pouvais pas louper l'hommage au "Rocky Horror Picture Show". Je dis hommage parce qu'il a été conçu non pas comme un remake, (même si s'en est un peu aussi un) mais comme un hommage. C'est donc pour les 40 ans de ce film cultissime que la Fox a décidé d'en faire un "Hommage/Remake" avec au casting la superbe Laverne Cox découverte dans "Orange is the new black".


Mais alors quand est t'il du ressenti après visionnage....Laverne Cox endosse le rôle de Tim Curry à merveille.


Et pour la musique: Connaissant la BO originale, j'ai moins aimé celle là. Après plusieurs écoutes, je vote définitivement pour la BO originale. Malgré la prestance de Laverne Cox et le clin d’œil de Tim Curry, le reste du casting est un peu effacé. Et puis on aura beau dire mais The Rocky Horror Picture Show est génial de par son univers, acteurs, musiques mais aussi parce que c'est OLD SCHOOL. Du coup , en 2016 on perd un peu cet intérêt là. On perd le coté authentique et vieillot qui faisait tant le charme de l'original et qui l'a définitivement rangé au coin des films cultes au fur et à mesure des années.


Pour conclure, c'est un joli hommage mais je n'irai pas au dessus de 5. Malgré les belles chorées, les jolies chansons et les beaux costumes cet hommage n'apporte rien que l'on ai déjà avec l'original. Rien de nouveau sous le soleil en définitive.


Vu en VO - HD

Créée

le 19 juin 2017

Critique lue 435 fois

Lula15

Écrit par

Critique lue 435 fois

D'autres avis sur The Rocky Horror Picture Show : Let's Do the Time Warp Again

Du même critique

Happy Birthdead
Lula15
7

Happy Death Day - Un possible espoir de renouveau dans l'univers des Slashers.

Un crossover entre Un jour Sans Fin et Scream, c'est possible, grâce à Happy Death Day Aujourd'hui Happy Death Day a complètement détrôné Blade Runner en nombres d'entrées cinéma. Mais alors, le...

le 31 oct. 2017

6 j'aime

Ava's Possessions
Lula15
7

Bienvenue aux possédés anonymes.

Un film ovni très intéressant de par son esthétique et l'habille mélange entre mystère et horreur. Le tout dans une ambiance colorée aux airs de "Suspiria", à grand coup de lumières rouges,...

le 12 avr. 2016

5 j'aime