Blockbuster coréen sorti début janvier dans les salles locales sous différent format (IMAX, 4DX), The Pirates : A nous le trésor royal! sort donc dans nos contrées directement sur Netflix et c'est forcément un peu dommage tant ce spectacle qui lorgne sur la saga Pirates des Caraïbes mérite d'être vu sur grand écran. Quoiqu'il en soit, le film de Kim Jeong-hoon reste un film éminemment sympathique, un divertissement de haute volée qui devrait ravir les fans de la trilogie de Gore Verbinski.


Et c'est du pur divertissement dans la plus pure tradition hollywoodienne qui mêle aventures, action, romance et comédie pour un résultat qui sait équilibrer tous ces éléments et qui offre son lot de scènes spectaculaires (ouh euphémisme) mais qui surtout n'oublie pas de proposer une galerie de personnages qui sont rapidement très attachants et pour lesquels il fut facile pour d'éprouver de l'empathie, entre le héros incarné par Kang Ha-neul, bandit grande gueule au cœur d'or ou la très belle Han Hyo-joo qui incarne la capitaine desdits pirates avec un charme indéniable (ses mimiques m'auront soit fait fondre, soit beaucoup rire).


Cinéma coréen oblige, un grand soin a été apporté à la mise en scène qui sait mettre en valeur le côté épique de son sujet, mais aussi la photographie qui propose quelques images sublimes et si le montage perd un peu en intensité juste avant le troisième acte avec un léger ventre mou dans l'intrigue, le film reste principalement dynamique.


Bref, The Pirates : A nous le trésor royal! est un blockbuster ma foi très réussi, porté par une grande énergie et encore plus important, beaucoup de cœur et d'âme!!

DanielOceanAndCo
7

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques dans l'ordre chronologique

Créée

le 2 mars 2022

Critique lue 443 fois

3 j'aime

Critique lue 443 fois

3

D'autres avis sur The Pirates – À nous le trésor royal !

Du même critique

Luca
DanielOceanAndCo
5

Critique de Luca par DanielOceanAndCo

Arf, je suis embêté parce que d'un côté, il n'y a pas grand chose à reprocher à Luca, le dernier né des studios Pixar qui est le deuxième à la suite à débouler sur Disney+ en omettant une sortie en...

le 5 déc. 2021

27 j'aime

8

The Tomorrow War
DanielOceanAndCo
3

The World on the Edge of Tomorrow because of Predator Aliens from Jurassic

Pour moi, il y a deux manières de découvrir The Tomorrow War - outre le fait qu'il aurait mérité d'être vu sur grand écran mais là, c'est un autre débat - soit tu le mates avec ton cerveau en off et...

le 5 déc. 2021

20 j'aime

6