The Oak Room
The Oak Room

Film VOD (vidéo à la demande) de Cody Calahan (2020)

Ce film n'a rien à faire dans la section Horreur et si c'est du frisson que vous cherchez, vous allez être déçus. Ce n'est pas un film d'horreur, à peine un thriller, c'est un film d'ambiance qui raconte plusieurs histoires simultanément.
J'aime beaucoup ce genre de croisé narratif et c'est une des raisons pour lesquelles je lui mets un bonne note.
L'autre raison, ce sont les acteurs, que j'ai trouvé convaincants, intéressants et agréables, tout comme les dialogues. Regardez-le en VO - regardez toujours en VO, mais pour ce type de film, c'est d'autant plus indispensable.
La dernière raison, c'est la réalisation discrète mais efficace, qui s'attache et s'intéresse aux personnages et sait mettre les détails en valeur.
Ce film m'a fait passer un bon moment et j'ai plaisir à me le remémorer. Pas un film d'horreur, pas un film d'action, l'histoire d'un type qui raconte l'histoire d'un type qui raconte une histoire à un type.
Ce film me fait penser à ces histoires que je lisais enfant dans ces comics d'épouvante, tels que Tales From the Crypt ou Creepshow. Si vous aimiez ce frisson de surprise et d'interdit, en voici une itération moderne, qui ne va pas chercher plus loin que ça, mais le fait bien correctement.
Il y a bien quelques petits défauts, comme certaines incohérences de narration, des arcs évoqués mais pas explorés - mais très honnêtement, autant il peut être intéressant de chercher la petite bête dans Inception ou Tenet, autant pour The Oak Room, contentez-vous de surfer sur la vague.

simonvart
7
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2021

Critique lue 248 fois

simonvart

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur The Oak Room

The Oak Room
simonvart
7

Pulp Fiction

Ce film n'a rien à faire dans la section Horreur et si c'est du frisson que vous cherchez, vous allez être déçus. Ce n'est pas un film d'horreur, à peine un thriller, c'est un film d'ambiance qui...

le 26 avr. 2021

Du même critique

SAS: Rise of the Black Swan
simonvart
6

Piege de cristal en moins bien

La fameuse recette du gars qu'est là où les méchants ne l'attendent pas. Ce qu'on attend bien, c'est le scénario, qui est quasiment absurde et totalement convenu, mais avec ce petit arrière-goût...

le 28 mars 2021

9 j'aime

1

Big Fish
simonvart
4

Big Fish, But Small Span of Interest...

Je me suis beaucoup ennuyé à la vision de ce film prévisible. Parfois la sauce prend, parfois non avec ce type d'histoire façon Frères Cohen, et là pour moi ça n'a pas pris. Je n'y ai pas cru une...

le 9 janv. 2012

2 j'aime

Le Stratège
simonvart
8

Critique de Le Stratège par simonvart

C'est un de ces films qui agit étrangement sur moi : je ne comprends rien au sujet, je ne m'intéresse pas au criquet, pardon, au baseball ni au sport en général, et par voie d'extension aux sportifs,...

le 8 janv. 2012

2 j'aime