Idées reçue: les coréens copient. Si on part de ce principe idiot, le film peut avoir un certain charme désuet rappelant les vieux films de sabre japonais.
Sauf qu'il se prend au sérieux le bougre, du coup, on passe de la catégorie nanar à celle moins sympa des daubes.


Tout est moche: la couleur, les bruitages, les musiques, le montage, les angles de vue, les effets spéciaux, le scénario, les costumes... une horreur.


Tout a une couleur grisâtre, impossible de différencier les comédiens d'autant que le scénario brouillon (malgré un postulat de départ assez simple) ne permet pas de savoir qui est qui. Et quand on le comprend enfin, il ne se passe plus grand chose d’intéressant.


Le montage saccadé et entrecoupé de travelling latéraux rend les scènes d'actions impossible à comprendre.
Tout les effets spéciaux sont "cachés" et remplacés par des bruitages risibles probablement tirés de jeux vidéo de combat (mention spéciale aux coups de sabre dans le bide qui sont à pleurer de rire... jusqu'à en pleurer pour de bon).


Il reste toujours la curiosité de voir Kim Yoon-jin dans ses débuts avant d'incarner le personnage de Sun dans Lost (mais si, rappelez vous!) pour vous motiver à regarder ce film.

grivr
3
Écrit par

Créée

le 5 mars 2018

Critique lue 178 fois

grivr

Écrit par

Critique lue 178 fois

Du même critique

Miss Peregrine et les enfants particuliers
grivr
7

Mr Burton et les films particuliers

Pour couper court au débat qui semble agiter beaucoup de monde: Oui, c'est du Burton. Non, c'est ne n'est pas de l'ancien Burton. Ce film reste est une adaptation d'un livre anglais pour ado et Tim...

le 1 nov. 2016

3 j'aime

Horse Soldiers
grivr
6

Le soldat qui murmure à l'oreille des chevaux

...Car un murmure, c'est principalement la seule chose que l'on retiendra de ce film. Malgré quelques belles scènes essentiellement visuelles (les passages de bombardements sont impressionnants de...

le 4 févr. 2018

2 j'aime

L'Âge d'or - WildC.A.T.S / X-Men, tome 1
grivr
7

Réalisé pour de l'or probablement...

Un sympathique one-shot réalisé par le prolifique Scott Lobdell au scénar et Travis Charest aux pinceaux. Ça se lit très rapidement et l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais comme les...

le 31 oct. 2016

2 j'aime

2