The Last Time
4.8
The Last Time

Film de Michael Caleo (2006)

Un bon vendeur, c'est forcément un beau salaud

C'est quand même triste d'assister au déclin de la carrière de Michael Keaton, lui qui fut une vedette adulée dans les années 80-90, il doit aujourd'hui se contenter de rôles médiocres dans des films médiocres. Même pas des films assez Z pour se marrer, non des sortes de sous-téléfilms bien mous.

"The Last Time" semblait pourtant intéressant puisque l'action se déroule dans le monde impitoyable des vendeurs. Malheureusement, Caleo, qui porte la double casquette de scénariste/réalisateur, ne semble pas s'être renseigné sur son sujet, ainsi cet univers passionnant reste traîté en surface et rien de ce qui en est dit n'est crédible. La trame avance très peu et les conflits se font rares, le tout pour laisser place à un twist des plus ridicules. Au final, on ne sait pas trop ce que raconte le film si ce n'est qu'un bon vendeur est forcément une p*te.

La mise en scène bénéficie au moins d'une belle photographie et de bons acteurs. C'est déjà ça de pris. Michael Keaton y croit à fond à son histoire, et son enthousiasme fait plaisir à voir. Frazer est quant à lui un peu trop dans le surjeu, mais reste doué. Le problème du réalisateur, c'est que malgré ces qualités le film ne décolle jamais, tout est plat. Sans doute une mise en scène moins anonyme aurait pu combler certaines lacunes dramaturgiques. Pire, on en vient à questionner certains choix lors de la révélation finale. Je n'ai rien contre le manichéisme, mais là, les costumes choisis sont risibles.

Bref, "The Last Time" semblait être sympathique. En fait, à voir la jaquette, on aurait dit un thriller soupoudré de femme fatale bien sympathique, alors qu'en fait le réalisateur semble hésiter constamment entre comédie, drame et thriller ce qui donne lieu à un film inabouti, superficiel.
Fatpooper
3
Écrit par

Créée

le 18 juin 2013

Critique lue 469 fois

2 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 469 fois

2

D'autres avis sur The Last Time

The Last Time
paulscholes
2

Il manque quelque chose pour intéresser le spectateur

Malgré une fin intéressante qui justifie tout le film, la vie sentimentale et professionnelle d’un loser jusqu’au pouce n’a rien de passionnant.

le 13 mai 2015

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

121 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55