Et sinon, c'est du kung-fu en fait

Avis sur The Karate Kid

Avatar Nyrnaeh
Critique publiée par le

Remake du film des années 80 (que je n'ai pas vu ; ne me regardez pas avec ces yeux-là, ah mais), ce Karate Kid suit l'histoire de Dre (interprété par Jaden Smith), un gamin d'une douzaine d'années qui débarque en Chine et qui se fait persécuter par d'autres gamins. Ayant apparemment insulté l'école de KUNG-FU où pratiquent ses persécuteurs, Dre n'a d'autre choix que de participer à un tournoi de KUNG-FU pour laver son honneur et impressionner la fille qu'il a repérée le premier jour dans le parc. Il se fait aider pour cela par M. Han (interprété par Jackie Chan), un concierge expert en KUNG-FU et un peu grognon.

Point de karaté ici donc. Une fois qu'on a fait abstraction de l'inadéquation du nom avec le film, à part pour le "Kid", on se retrouve avec un film moyen, trop filmé à l'américaine cependant et avec un Jaden Smith horripilant qui sort des blagues pourries toutes les 30 secondes. Les combats ont l'air assez bien chorégraphiés mais la caméra bouge trop pour pouvoir pleinement les apprécier à mon goût. L'ensemble, choix de couleurs, caractérisation des personnages, est trop caricatural. Heureusement que Jackie Chan est là : il porte le film, impeccable dans son rôle, presque émouvant. A voir pour se distraire avec un seau de pop corn ou des nouilles instantanées à portée de main.

Ah oui, et la dernière chose qui m'a fait enlever un point à la note (je voulais à l'origine mettre 6/10) : la musique du générique de fin, "Never Say Never" de Justin Bieber.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
2 apprécient

Autres actions de Nyrnaeh The Karate Kid