(Spoilers complet) C'est l'histoire d'une aventure merdique...

Je ne connaissais pas ce réalisateur...je pense que mon expérience s'arrêtera là pour le moment. J'aurais presque pu confondre ce film avec un Shyamalan.
Oui la race humaine c'est le mal, ils se boufferont tous et se violeront tous une fois la fin des temps arrivée...bah ouais peut être mais y a toujours moyen de faire des films bien là dessus (lisez La Route de McCarthy, là au moins, c'est l'apocalypse, la vraie).

Parce que mine de rien une discussion entre scénaristes là dessus ça se résume à ça :

- On va ajouter des mecs en combi' dès le début. Ça va faire genre super science fiction, on dit qu'on ne sait pas d'ou ils viennent ça va faire plus mystérieux.
- Ouais et vire la gamine elle sert à rien.
- T'inquiète ça va être vite réglé.
- Et la mère on l'a fait hystérique et complètement soumise ça lui ira bien. Faut toujours une blonde qui sert pas à grand chose.
- Met un cerveau à la petite brune par contre.
- Tu veux pas ajouter une rousse ?
- Non ça va faire trop, je voudrais pas tomber dans le stéréotype (haha)

...

- Attends attends ! Ralenti un peu le scénar' ça va trop vite là. Attache l'autre dingo, on va en faire un martyr. Il a une tête de tueur, ça va peut être surprendre le public.
- Pas bête ça et puis...il va peut être falloir qu'on commence à les décimer ça parait trop clean depuis quelques minutes j'ai peur que tout le monde s'ennuit.
- S'ennuit ? Mais non, laisse la blonde se faire sexuellement torturé par les deux guignols, ça va les occuper.
- Ah bien, les instincts humains qui prennent le dessus et tout...original ! Enfin cela dit, tues en deux ou trois, y a trop de mecs pour deux nanas là dedans.
- Et on fait quoi des hommes en combi' à l'extérieur ?

...

- Tu sais la petite qui a un cerveau ?
- Ouais
- Faudrait peut être qu'elle s'en serve...
- Maintenant ? Attends les dernières 20 minutes sur les 2h de film pour qu'elle se remue, je préfère mettre l'histoire en place tranquillement.
- Oups
- Quoi ?
- J'ai fait une rature, j'en ai tué un.
- Oh c'est pas bien grave et rattrapera le coup une prochaine fois.
- Oups...
- Quoi ? Encore ?
- C'est grave si celui qu'on a attaché et à moitié oublié entre temps devient gentil finalement ? Et les mecs en combi' dehors on en fait quoi ?
- On s'en fout, on a les deux guignols au crâne rasé qui vont foutre les boules à tout le monde pendant ce temps là, ils vont n'y voir que du feu.
- En parlant de feu...
- Ouais voilà, fous le feu au bunker comme ça ça règle le problème.
- Bah merde alors...
- Ah oui ça aussi ça va nous faire une bonne fin ! (et sors la combi' puisque tu y tiens tant)
Wilane
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le pire du pire...

Créée

le 6 juil. 2012

Modifiée

le 26 juil. 2012

Critique lue 439 fois

1 j'aime

Wilane

Écrit par

Critique lue 439 fois

1

D'autres avis sur The Divide

The Divide
Spark
8

Et l'héroïne ressemble à Thirteen !

Xavier Gens nous a scénarisé et réalisé Frontière(s), produit La Horde et on peut ajouter à son palmarès la réalisation de Hitman. N'ayant pas vu le dernier mais me fiant au consensus autour de sa...

le 1 févr. 2012

31 j'aime

37

The Divide
KangooNomade
2

Facepalm Nucléaire

Attention, la critique suivante à été écrite par un type légèrement saoul, en furie, et vers 4h du matin. Je vais attaquer par la technique : de ce côté-là, il n'y a rien à reprocher. C'est pas trop...

le 28 avr. 2012

27 j'aime

4

The Divide
Gand-Alf
7

Where is my mind ?

Suite à l'expérience désastreuse de "Hitman", Xavier Gens décide de prendre ses distances avec les gros studios et s'en va tourner son nouveau film tout seul dans son coin. Après un tour fait dans...

le 19 nov. 2013

21 j'aime

1

Du même critique

Gatsby le magnifique
Wilane
7

Baz Lurhmann est épris de l'amour impossible

Baz Lurhmann est épris de l'amour impossible : avec Moulin Rouge, Roméo+Juliette et maintenant Gatsby le magnifique, voilà une flagrante certitude. Gatsby est un homme riche, extrêmement riche,...

le 15 mai 2013

41 j'aime

The Philosophers
Wilane
6

NON ! Les 10 dernières minutes de ce film n'existent pas !

On me l'a vendu comme un "La Vague" et "Inception" donc forcément c'était censé être excellent. MAIS !...mais c'est faux. Tout d'abord les points forts du film : son esthétique. C'est propre, clean,...

le 5 juil. 2014

22 j'aime

2

Là où chantent les écrevisses
Wilane
9

Inoubliable

Peu friande de la littérature américaine, je n’étais probablement jamais tombé sur de bons traducteurs. Tout finit par se réparer ! La traduction est donc signée Marc Amfreville, et l’auteur de ce...

le 15 avr. 2020

19 j'aime

2