Tu sais Billy, je te suis tellement reconnaissant d'avoir réalisé L'exorciste qui est mon film préféré depuis que j'ai l'âge de 9 ans ( précoce oui je sais ).
Bon ce documentaire ça faisait quelques mois que je le cherchais puis j'ai vu hier qu'il été dispo sur Netflix, cool, donc j'ai regardé ça hier soir tranquillou, j'ai bien cru que j'allais me re voir une fois de plus L'Exorciste après ça mais non finalement.
Bon le documentaire commence tu es déjà dans l'ambiance c'est cool, tu nous raconte vite fait l'histoire enfin l'autre Billy ( paix à son âme ) nous raconte le véritable exorcisme qui lui a inspiré le roman, d'ailleurs des images d'un ancien documentaire sur le film datant de la fin des années 90, puis toi tu raconte vite fait des anecdotes quand tu as réalisé L'Exorciste.
Après ça tu nous présente le père Armoth ( paix à son âme aussi ), on a le droit au témoignage d'une ex possédé qui à mon avis avait toujours l'air de l'être et après on voit la victime que tu as filmé.
Alors la victime, sûre d'elle qu'elle est possédé nous le fait comprendre.
Bon venons à l'essentiel, la scène de l'exorcisme.
Déjà à peine ça commence tu te dis " Bordel, c'est pas un exorcisme ça, c'est un anniversaire ça ! " Toute la famille de la victime est présente dans la pièce pour assister à la cérémonie.
Alors mon avis sur ça. Bah j'ai plutôt l'impression que la Madame est plutôt mauvaise actrice, je veux pas dire que je ne crois pas en ce genre de chose mais presque si vous voulez.
Puis le curé, même si on parle bien Italien, bah bravo si vous comprenez ce qu'il dit. Je me disais, bordel on dirait mon tonton qui parle mais en italien.
Puis je sais pas moi, j'ai l'impression que les cris que la Madame lâche sont légèrement trafiquer, c'est une simple impression, à vous de juger.
Ensuite le curé à finit son rituel et la Madame fait comme si il ne s'était strictement rien passé et n'a pas l'air sous le choc, je sais pas moi, quand on fait un truc comme ça on est un peu sonné après non ?
Bon, ensuite le curé bénit ses parents et de nouveau, le démon de Madame refait surface, alors il faut la tenir tout ça tout ça pour pas qu'elle se mette à danser comme si elle écouter de la musique de Rave Party.
Bon après ça, Billy montre ces images à des médecins spécialisé en neurologie pour leur faire part de cet événement. Y'en avait un qui jouait mal son rôle je trouves mais bon.
Après ça Billy discute avec un prêtre qui lui parle du Diable tout ça, donc rien de vraiment intéressant et à la fin alors que on s'attendait à un peu plus de suspense, Billy nous raconte qu'il voulait rencontré Madame pour lui accordé une interview dans sa ville.
Alors il se rend dans sa ville avec son interprète italien et ils se rendent à la cathédrale tout en haut de la ville. Ils attendent longtemps puis un coup de téléphone de Madame qui dit qu'elle n'est pas dans l'église où ils attendent, alors ils descendent dans l'église où elle se trouve et puis la surprise du chef !
Madame est de nouveau possédé et elle dans l'église avec son compagnon, alors d'après Billy elle hurlait à la mort était dans un état de folie limite meurtrière, elle avait fait des menaces à Billy tout ça.
Mais seul problème dans ça, c'est tu n'avais pas ta caméra Billy !
Alors c'est bien beau de me raconter ça mais pense tu vraiment que je vais y croire ?
Donc en gros, je suis passionné par le sujet et aussi le fait que ça ait rapport avec L'exorciste je ne pouvais pas ne pas le regarder, mais je trouves ça assez gros. Surtout la fin.
Bon j'ai quasiment raconté l'essentiel mais même si vous lisez ça avant de voir le docu, bah je vous souhaite quand même un bon moment !

PennywiseSlayer0
6

Créée

le 30 juil. 2018

Critique lue 995 fois

Critique lue 995 fois

D'autres avis sur The Devil and Father Amorth

The Devil and Father Amorth
BastienMarie
2

The Devil and Father Amorphe

Pour fêter les 45 ans de L'Exorciste, William Friedkin livre sur Netflix The Devil and Father Amorth, un documentaire avec un vrai exorcisme dedans. Et le résultat n'aurait pas dépareiller dans...

le 12 oct. 2018

2 j'aime

1

The Devil and Father Amorth
Cinématogrill
3

L’Exorciste (pas celui là)

William Friedkin a été propulsé légende vivante au début des années 70 lorsqu’il réalisa coup sur coup French Connection (oscar du meilleur réalisateur) puis le cultissime l’Exorciste avant de...

le 30 juil. 2018

2 j'aime

The Devil and Father Amorth
Ellossan
2

Sacré Friedkin...

Bon travail de l'ingé-son (enfin on note quand même les petites tricheries) et monteur en roue libre sur le dernier témoignage de Friedkin. Un documentaire au propos vide. Petite éloge de son propre...

le 3 déc. 2018

1 j'aime

Du même critique

Suicide Squad
PennywiseSlayer0
4

Et le Joker dans tout ça ?

Bon franchement à cause de la bande annonce on est super déçu. Moi je le suis, enfin c'est surtout pour le Joker hein. Je ne lis pas les BD donc je peux pas me faire de comparaisons entre les...

le 30 août 2016

4 j'aime

1

Trop belle pour toi
PennywiseSlayer0
4

Histoire de Q.

Depardieu et les histoires de Q on connait tous ça. Depardieu marié à Bouquet, ceux-la ont deux gosse, normal jusqu'ici. Notre Gégé ,patron d'un garage, il embauche une nouvelle secrétaire en...

le 14 août 2016

4 j'aime

Le Lac des morts vivants
PennywiseSlayer0
2

DES ZOMBIES ET DES FEMMES À POILS !!!

Ce film raconte l'histoire de zombies nazis qui vivent dans un lac... Jusque ici tout va bien. Mais des que l'ont voit la gueule du premier zombie, on a vite compris que ça allait être nul. Le...

le 24 juil. 2016

4 j'aime