• L’histoire de ce tome nous emmène en 2004 où nous retrouvons John Connor qui vit en marge de la société. John armé par sa défunte mère pour affronter l’apocalypse qui ne vient pas à beaucoup de mal à s’intégrer.
    Mais le jugement dernier est il inévitable.
  • Jonathan Mostow nouveau réalisateur pour cette saga. Bien, quoi dire sur la colonne vertébrale de l’histoire… rien de nouveau. L’innovation vient d’attribuer le rôle du terrifiant Terminator à une femme pour cette fois. Très gros budget pour les effets spéciaux et les cascades qui viennent donner le tonus au scénario. Des images de qualité ne peuvent empêcher l’écueil de la répétition sur ce troisième volet qui ressemble trop à une copie, plus qu’à un renouveau.
  • Mais rassurez-vous nous retrouvons quand même nôtre ancien modèle de Terminator campé par l’incontournable Arnold Schwarzenegger. Rôle en tout point identique à l’opus précédent. Cyborg au service de John bien sûr. Ici encore rien de nouveau.
  • Une très belle jeune actrice endosse le rôle du T-X (Kristinna Loken). Bien en place comme ses prédécesseurs. Glaciale et insensible à souhait elle est totalement en place.
  • Claire Danes et Nick Stahl dans la peau de nos futurs sauveurs sont plus en retrait et n’apportent pas d’envergure à leurs personnages. Peut-être un petit problème de direction d’acteurs qui à tout placé sur les rôles des deux androïdes. Dommage pour eux.
  • Pour moi cela sent la fin de crédibilité de la saga si d’autres opus sont en prévision. Peut-être faut-il ne pas réfléchir que financièrement pour le plaisir des cinéphiles.
  • Film à voir bien entendu.

** Présent dans cinémathèque perso

  • Vu sur grand écran
cinefred
6
Écrit par

Créée

le 12 mai 2024

Modifiée

le 12 mai 2024

Critique lue 2 fois

cinefred

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Terminator 3 - Le soulèvement des machines

Terminator 3 - Le soulèvement des machines
Ugly
8

Un soulèvement réussi

12 ans après T2, le cyborg le plus flippant du cinéma d'action revient dans ce 3ème volet qui défonce tout sur son passage malgré sa mauvaise réputation. Pourtant, le pire est à venir croyez-moi. Le...

Par

le 23 juin 2016

28 j'aime

34

Du même critique

Le Discours d'un roi
cinefred
8

Maitrise de sa différence.

Nous rencontrons le prince Albert (Colin Firth) d’Angleterre peu avant la deuxième guerre mondiale. Un prince qui deviendra le roi Georges VI suite à l’abdication de son frère. Mais notre futur roi...

le 12 sept. 2022

2 j'aime

L'Empire contre-attaque
cinefred
9

Je suis ton père

Pour moi le meilleur de la saga où nous apprenons plus sur la vie de Luc. La réplique qui restera gravée dans les annales du cinéma « je suis ton père ». Le paradoxe d’un orphelin qui retrouve son...

le 23 août 2022

2 j'aime

Treize vies
cinefred
9

Sauvetage souterrain

Je viens de voir un vrai moment de cinéma qui nous emmène en profondeur. Les bruits sous-marins , les images en caméra embarquée nous plongent totalement dans l’ambiance du film. Un suspens qui vous...

le 6 août 2022

2 j'aime