Tekken : The Motion Picture
4.6
Tekken : The Motion Picture

Moyen-métrage d'animation de Kunihisa Sugishima (1998)

Tekken est une série de Jeux Vidéos de combat qui a bercé beaucoup d'entre nous. Les douloureux combats contre Devil, Heihachi, Jinpachi nous ont donné pas mal de fil à retordre. Il se trouve qu'en 1998 sort une adaptation inspiré du premier volet, quoi que un peu libre.


WAAAH ! Quel bonheur de retrouver Kazuya, Heihachi, Lee, Leï, le gros Jack-2 et Michelle. Puis ces excellentes salopes d'Anna et Nina, oh oui. (Je prends Anna. J'ai dit le prem's !). Et quelle joie d’apercevoir Bruce, Ganryu ou le gros nounours Kuma, quelle joie d'apercevoir mes deux préférés King et Paul ! Mais c'est triste de ne pas les trouver en personnages principaux. Il manquait juste Hwoarang et c'était parfait.


Le scénario ne casse pas des briques, mais on s'en bat ! Après le fatidique lancé de Kazuya au bord de falaise, dont Heihachi est le détenteur de record, le culte King Of Iron Fist Tournament est annoncé, Kazuya est prêt pour se venger.
Malheureusement, on regrettera qu'il n'y a pas de tournoi à proprement dit... Séchez vos larmes ! Il y a des combats, tout plein de combats. En fait le moindre dialogue dérape sur un affrontement. Puis Kazuya va devoir en bouffer des duels pour éviter d'atteindre Heihachi !


Parmi cette ribambelle de merveilleux personnages, nous avons Jun en personnage principal, pouffiasse un peu casse-couilles avec ses beaux discours sur la haine, et des "pouvoirs" douteux un peu ridicules. Autre truc naze, des dinosaures. Ça aurait été Alex ou Gon, j'aurai applaudit des deux mains (oui c'est mieux), mais quelle idée de venir foutre des dinosaures aux capacités de se rendre invisible, sérieusement.


Malgré tout, outre quelques dialogues un peu niais, cette adaptation Tekken, est un excellent moment jouissif pour tout fan qui se respecte. Des combats trop cool, des présentations de combattants intéressantes, c'est tout ce qu'on demandait, et on est servi. Puis... Anna.

Alex-La-Biche
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste "T'as pas bientôt fini d'regarder des dessins animés ? T'es plus un enfant."

Créée

le 7 mai 2014

Modifiée

le 7 mai 2014

Critique lue 439 fois

6 j'aime

3 commentaires

Alex La Biche

Écrit par

Critique lue 439 fois

6
3

D'autres avis sur Tekken : The Motion Picture

Tekken : The Motion Picture
Necromolestor
3

Tekken : The Motion Picture. Voyage à travers une mascarade.

Pour commencer, Je suis éperdument fan de l'univers Tekken (enfin, les trois premiers volets de la première Playstation). J'ai adoré jouer depuis tout petit à ce jeu, l'ambiance très kitsch, le...

le 1 févr. 2018

Du même critique

Amadeus
Alex-La-Biche
9

Mozart Fucker

Moi, je m'en tamponne la clarinette de Mozart. D'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vrai biopic sur le compositeur, mais simplement d'une adaptation éponyme d'une pièce de théâtre signée Peter...

le 22 oct. 2014

117 j'aime

36

Mommy
Alex-La-Biche
10

Mommy fait bander

"- Ce soir je vais à la projection de Mommy" - Ah tu vas voir La Momie ! - Non Mommy. - Bah le truc égyptien ? - Non, le dernier film de Dolan. - Ahh celui qu'à fait les Batman ?! - Euh... Non lui,...

le 30 sept. 2014

110 j'aime

38

Chambre 12
Alex-La-Biche
2

Chambre Bouze

Remarquée en 2013 dans l'émission beauf la plus tendance du moment, The Voice, la plus belle voix, où elle atteint la demi-finale, Louane obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier...

le 1 juil. 2015

101 j'aime

40