Con nich... ta gueule, ta gueule...

J’étais allé voir ce film au cinéma avec ma famille, ne me jugeais pas, je n’avais que 15 ans, eh oui, ma famille avait des goûts de merde, ça arrive. On aurait pu aller voir La Plage, Une histoire vraie, ou encore mieux La Ligne Verte, sortis tout trois à la même époque, mais non, ils ont préféré nous amener voir cette daube infâme. En règle générale, j’essaie de revoir les films que j’ai vus par le passé avant d’en reparler, mais après avoir retenté le premier, et avoir décroché au bout de 20 minutes tellement je trouvais ça horrible, j’ai décidé de ne pas me donner la peine de me relancer dans le deuxième (et je ne le ferais pas pour le troisième non plus). J’écris cette critique sur la base de mes souvenirs (Con nichon ahh ! et autres débilités indélébiles). Je sais que le mot irregardable n’existe pas, mais c’est pourtant le mot juste pour définir cette franchise.


La plus grande arnaque du cinéma se poursuit donc avec le deuxième volet de cette comédie policière culte, mais affreusement brouillonne, qui, entre nous, n’aurait jamais dû exister, tant elle est navrante sur le plan créatif. La seule chose que j’aime bien avec cette franchise c’est la dimension carte postale, mais le premier film suffisait amplement à remplir ce critère.


Je me souviens que le film est aussi navrant que le premier, voir plus encore, mais ici la note en dessous d’une étoile n’existe pas (dommage). Ce film en particulier aurait bien mérité un 0 exceptionnel. Là encore, les dialogues sont bâclés, les personnages sont primaires, pour ne pas dire idiots, l’histoire est sans idée, jamais crédible, la musique est chiante, la réalisation est mauvaise. Les cascades ne ressemblent à rien, les figurants s’agitent beaucoup pour pas grand-chose, les voitures s’empalent dans tous les sens, et on ne peut que déplorer l’immense gâchis que représentent toutes ces épaves broyées pour un résultat hautement dispensable. Nul, nul, nul…


Un petit mot tout de même sur le duo de choc à la compote (je ne sais pas ou je suis allé la chercher celle-là, aussi débile que le film). Samy Naceri et Frédéric Diefenthal me sortent littéralement par les yeux. On dirait qu’ils jouent dans un film amateur, c’est honteux. Vraiment ça me désole autant d’argents investis dans le cinéma français pour produire des acteurs pareils. La France compte tellement d’acteurs de talents, c’est hallucinant de voir que c’est eux qui ont été choisis. Je ne peux pas croire qu’il n’y avait pas plus performants et crédibles, à moins que ce soit la direction et le script qui les aient tirés vers le bas…


Quoi qu’il en soit, c’est encore de la merde, pas drôle, et sans intérêt...


Ah oui, j'allais oublier bien sûr. Le film ne serait pas le summum du caca sans tout ce racisme décomplexé. Une raison de plus de détester cette daube.

Casse-Bonbon

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