*Turnip voulant dire "navet" en Anglais ...

Le film le plus attendu de l'année 2016 est aussi une énorme déception.

Suicide Squad a une façon des plus étranges de présenter ses personnages principaux.
Tantôt sérieuse, tantôt ridicule, limite série B, l'intro démarre sur les chapeaux de roue, avec une bande son des plus rock n'roll.

C'est après cette mise en scène que les choses se gâtent: Suicide Squad est bourré de répliques inutiles, de plans plus foireux les uns que les autres.
Sa communication marketing monstre, qui avait fait couler beaucoup d'encre,
avait mis en avant le personnage culte du joker.

Peine perdue. Si Jared Leto l'interprète brillament (comme l'aurait fait Jack Nicholson auparavant), celui ci ne fait que de courtes apparitions.
Tout n'est pas à jeter dans Suicide Squad : J'ai pourtant bien aimé la romance entre Harley Quinn et le Joker. Il y a une bonne bande son, des grosses scènes d'action,la délicieuse Margot Robbie joue parfaitement Harley Quinn (A croire que le film a été fait uniquement pour elle).

Cependant...
Le script plante dûrement à certains endroits. On dirait un film fait pour des gamins de cinqs ans.
Les personnages sont creux, plats, même Will Smith, qui d'habitude fait un très bon boulot, semble s'ennuyer comme un rat mort.

Cette lamentable côterie s'embarque pour une soit-disant mission suicide contre un ennemi dont on ne sait quasiment rien.
Le scénario, prévisible dès les premières minutes, est noyé sous une kyrielle d'effets spéciaux incompréhensibles, et des images de destruction massive comme nos ennemis les yankees les adorent.

En conclusion :
Si l'univers DC, celui de Batman, de Superman en particulier y sont bien retranscrits, Suicide Squad souffre d'un très gros problème de scénario et d'écriture, a tel point que ses 2h03 de visionnage auraient tenu en 1h30. Evitez d'acheter le dvd de cette bouse, ou celui ci risque de moisir dans votre collection très rapidement.

Tonio_2
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon champ de navets. (Gratuit et sans OGM!)

Créée

le 22 janv. 2017

Critique lue 339 fois

7 j'aime

3 commentaires

Critique lue 339 fois

7
3

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

170 j'aime

52

Du même critique

Parasite
Tonio_2
10

Personne n’est intouchable

Bien des gens vous le diraient, l’argent ne fait pas le bonheur. A cela, je réponds, elle y contribue, et permet de faire un tas de choses, de belles choses mêmes. Okja m’avait laissé un goût amer...

le 5 juin 2019

37 j'aime

4