20 ans avant la réalisation de Intern Academy, Dave Thomas réalisait un film devenu culte aujourd'hui et qui à l'époque remporta pas mal d'argent et de prix : Strange Brew.

Mmmh cette intro n'interpellera certainement pas grand monde... réessayons.

1 an avant son célèbre rôle dans Ghostbusters, Rick Morranis réalisait un film devenu culte aujourd'hui et qui à l'époque remporta pas mal d'argent et de prix : Strange Brew.

Les deux compères sont en fait des potes depuis longtemps, ayant participé au show Second City TV (dans lequel on pourra retrouver leurs fidèles amis Harrold Ramis, John Candy, Dan Akroyd, etc.).

Strange Brew étonne par son audace à jongler avec l'absurdité. Si le scénario n'est pas dépourvu de facilités, ce sont les gags qui permettent au spectateur d'apprécier ces 'erreurs' dramaturgiques. On joue à fond la carte du n'importe quoi et le duo de poivrots fonctionne à merveille. Ceci dit, les auteurs ne se privent pas de bonnes idées notamment en parodiant ainsi Hamlet de Shakespeare et Star Wars de Georges Lucas.

Question mise en scène, pour un premier film ça passe plutôt bien. Les deux cancres ont certainement fait leurs armes durant le show mentionné plus haut et c'est tant mieux, puisqu'un manque de maîtrise de la caméra et de la grammaire cinématographique aurait pu facilement gâcher la comédie.

Bref, une excellente comédie qui prouve que Rick Moranis fut un King of the Comedy oublié aujourd'hui (et heureux de sa retraite puisqu'il ne veut pas signer pour ghostbuster 3!). A voir!

Fatpooper
8
Écrit par

Créée

le 6 mai 2012

Critique lue 387 fois

2 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 387 fois

2

D'autres avis sur Strange Brew

Strange Brew
gregoreur-de-films
5

Critique de Strange Brew par grégoreur-de-films

Premier film de Rick Moranis d'après des personnages créés pour la télévision canadienne. Son génie comique se cherche encore un peu !

le 17 avr. 2024

Strange Brew
IncredulosVultus
6

Bob et Doug fightent le capital

Des choses gentilles à dire sur ce filmCartoonesque et absurde, Strange Brews met en scène deux crétins Doug Mckenzie (Dave Thomas) et son frangin Bob (Rick Moranis) aux prises (à leur insu) avec...

le 28 sept. 2022

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55