Avis sur

Spirit : L'Indomptable par Sid380

Avatar Sid380
Critique publiée par le

Nouvelle aventure de l'étalon Spirit après un premier opus cinéma sorti en 2002 et une série animée. Après les un peu trop délirants, Trolls 2 et plus réussi Les Croods 2, DreamWorks Animation s'assagit ici en proposant un de ses longs métrages les plus adultes.

Ici, on parle de deuil, l'ombre de la mort de la mère de l'héroine plane tout au long de l'histoire, ce qui est plutôt rare chez un animé (le film commence par sa mort, hors champ bien entendu), le tout dans un univers western bien rendu visuellement et surtout en Scope.

La jeune héroine est craquante ainsi que ses amies sympathiques (même si on devine un énième message féministe sous-jacent) et sa relation avec le cheval est très bien rendue, les animateurs ont du faire des recherches pour certaines scènes.

Il faut aussi ajouter une deuxième partie remplie d'action et une fin émouvante. Le film rempli largement son contrat et passe plus largement inaperçu que les autres opus du studio, ce qui est vraiment dommage car c'est une très bonne surprise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
4 apprécient

Autres actions de Sid380 Spirit : L'Indomptable