Disclaimer 1 : _Vu que le monde part en couilles, ne vous étonnez pas que ma critique soit accompagnée de dérisions.


Disclaimer 2 : Ma critique comporte toutes sortes de spoils que je ne peux pas cacher. (sinon vous ne comprendrez rien) Mieux vaut avoir vu le film pour lire cette critique. Vous pouvez la lire si vous voulez mais ne me blâmez pas pour vous avoir spoiler.


Disclaimer 3 : _Tout d'abord je ne sais pas quoi penser de ce film. Une ancienne adaptation a déjà vu le jour sur le même roman de ce bon vieux Stephen King mais je ne l'ai pas vu, je ne peux donc pas juger si il y a de meilleures choses.
Je n'ai pas non plus lu le roman de Stephen King...
(Déjà on commence bien, ce connard à travaillé pour sa critique ça se voit... Oui, je sais merci. Mais faut positiver, j'ai au moins vu ce film, c'est déjà bien...)


Faut que je vous avoue, j'ai lu la critique du "docteurmoreau". Je peux vous dire que ça m'a fait du bien, mais je l'ai trouvé un peu courte comme Frank McCourt...


Je commence par l'ambiance dans la salle, comme tout le monde le fait... :


J'ai pas à me plaindre, c'était plutôt tranquille. Si, il y a un truc, des gens parlaient pendant le film pour dire des évidences, comme par exemple : "c'est le chat (...) c'est la fille" et moi dans ma tête, j'étais genre "non, c'est James Wan et Spielberg qui s'invite dans le film..." C'était un peu chiant mais sinon ça allait.
Il y a toujours pas le café offert, mais bon ça c'est autre chose...


Sinon le film :


Je ne vais pas m'avancer mais je dirais que des scènes ont été coupées (ou que le film est trop court...)(comme dans tous les films me direz vous. Sauf qu'ici c'est trop). Prenons l'exemple des personnes masquées dans la forêt, (que j’appellerais "les nains de la forêt") ils se promènent au début et puis disparaissent tout le reste du film. Cette situation est considérée comme normal par toute la famille malgré la connaissance de l'étendue de leur bien. Bah oui, souvenez vous :
notre mère de famille préférée (c'est de l'humour) a dit que le terrain leur appartenaient. Donc j'en tire la conclusion qu'elle trouve normal que ces pygmées (oui, en faite je préfère "pygmées de la forêt") de la forêt se promènent chez eux.
Imaginez un peu le délire :


"On raconte que ces pygmée pratique la nécrophilie, parfois le mangeage de mort !" (et moi qui croyait que ces pratique avait disparus !)


La mère : "Et si on les invitait à manger (le chat) ?" (le film serait déjà mieux n'est-ce pas ?)


"Bonjour nous sommes les pygmées de la forêt, pendant notre temps libre on se branle sur des arbres, on mange notre merde et nos morts, et le week-end on prend les animaux morts des voisins pour les enterrés." (c'est déjà mieux, dans ma version ils se présentent au moins, c'est la moindre des choses.)


Et là t'imagines, le pompon, à la télé Kurzawa marque, oh la blague... (faut pas se tromper entre Kurzawa et Kurosawa, un a du talent et l'autre non; un petit indice c'est pas un joueur de foot.)


Tout ça pour dire qu'il y a des pygmées de la forêt qui se promènent chez eux. C'est normal et fermez là !


On va parler de la fin direct (y a presque rien à dire du film tout est excellent lol), et comme ça, ça reste dans le thème que j'aborde. On voit que les morts sont recousus; ok mais pourquoi ? Les mecs tu les connais, les bosseurs qu'ils sont, ils vont faire un twist pour nous l'expliquer. C'est des professionnels les mecs quand même... Tu sais ce qu'ils ont fait ?


Rien, bah ouais logique. Les gars ils se sont dis, "faut mettre une explication à tout ça, ouais mais non en fait, les spectateurs vont comprendre tout seuls..."
Je vais pas expliquer les métiers du cinéma... mais leur rôle c'est de rendre concret ce qu'il ne l'est pas. Faire des théories c'est bien mais à un moment, il faut du concret. C'est leur boulot, merde !
C'est pas grave, on a compris que les esprits étaient en eux (ils sont recousus pour faire comprendre qu'ils sont pas eux-même, ils auraient quand même pu montrer la phase de transformation des morts...), mais la prochaine fois faites un effort, faites pas de film...


Comme ça c'est fait, j'ai taclé comme un gros porc (même Kurzawa le fait pas...)


(J'y repense, il y avait aussi l'homme renversé, était-il maudis ? Nul ne le sait, à part les pygmées de la forêt bien sûr)


(pour info, la critique part peut-être dans tous les sens mais je suis en train de regarder "Funny or Die Network" voilà...) J'en peux plus c'est trop drôle (c'est déjà mieux que ce film...)


J'ai vu il y a pas longtemps "Us" de Jordan Peele, et ce qui est drôle c'est qu'on voit qu'il y a une différence entre les deux films, la maîtrise ou le talent, à choisir (Us étant nettement mieux).


Sinon il y a quoi d'autre ? Le jumpscare ! Oh le salaud, il m'a eu plusieurs fois en plus. Je sais pas trop quoi en penser, moi je l'accepte mais c'est vrai qu'à la longue c'est un peu chiant. Y a presque que ça tout le long du film... Je vois aussi qu'il y a des gens qui ont bien aimés ce film, plus précisément les jumpscares qu'il contient et qui ont détestés "La Nonne" de Corin Hardy (constitué aussi de jumpscare); bon les mecs qui vous a payés, j'ai pas le droit à un peu d'oseille aussi ?


Le voisin, lui je peux vous dire, il me khalass la pensée ! Cet homme a le droit au meilleur prix de l'enculé 2019. "J'avais pas envie que votre fille soit triste..." elle est morte mon vieux, issou. Pour moi, là il y a une incohérence, le mec connaît très bien comment fonctionne le "windigo" et qu'est-ce qu'il fait, la même erreur. C'est quand même la base du film ça, toute l'histoire repose sur lui, et c'est une incohérence même pas scénaristique mais une incohérence mentale,


_"mais vous êtes fous monsieur, ça va pas bien la dedans."


_"mais c'est les scénaristes aussi, ils m'ont promis que je ferais du coloriage magique."


On comprend mieux... (personnellement je pense que ce choix est pauvre et il remet en question tout le film.)


Voilà pourquoi je ne sais pas trop quoi penser de ce film, c'est sympa mais sans plus. Y a pas trop de surprises dans le film, c'est vite prévisible.


J'ai l'air pessimiste mais c'est pas trop mal non plus, y a quelques trucs qui me paraissent bizarre, c'est tout. Tout n'a pas vraiment d'explication. On suit juste le destin déterminé d'une famille dès le début du film. Faut pas venir en quête d'explication, il n'y a rien de tout ça...

TheNewManInBlack
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2019 ? Un record à battre

Créée

le 21 avr. 2019

Critique lue 199 fois

Critique lue 199 fois

D'autres avis sur Simetierre

Simetierre
R_N
4

C'est l'histoire d'un camion....(avec spoil)

Je n'avais pas de grandes attentes avant de voir ce film, je venais de voir l'original (qui est un sympathique film d'horreur qui mérite bien un petit 5 ou 6 sur 10), et j'ai pas lu le livre... Alors...

Par

le 6 avr. 2019

34 j'aime

6

Simetierre
Behind_the_Mask
7

Pet un coup, t'es toute pâle

Je ne m'attarderai pas ici sur les conditions lamentables de la projection, coincée entre les vacances de Pâques, le film d'horreur mal fréquenté et l'invasion de merdeuses venues se faire peur, qui...

le 15 avr. 2019

30 j'aime

10

Simetierre
dagrey
5

"Parfois, la mort est préférable…"

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants, Ellie et Gage, quittent Boston pour s'installer dans une petite ville du Maine. Ils découvrent un cimetière pour animaux et font...

le 10 avr. 2019

24 j'aime

1

Du même critique

L'École buissonnière
TheNewManInBlack
7

L'École buissonnière

Au final ce film est moyennement bon, il n'est pas exellent mais se laisse regarder. Le point fort de ce film est la réalisation, des plans incroyables au sein de la nature, une image magnifique, un...

le 2 déc. 2017

8 j'aime

1

Happy Birthdead
TheNewManInBlack
7

L'anniversaire sans fin

Le mélange entre Scream et Un jour sans fin ça donne Happy Birthdead, un film pas mal qui nous fait oublier la peur de la mort du à l'invincibilité de l'héroïne qui est antipathique, qui a un mauvais...

le 3 déc. 2017

6 j'aime

Mother!
TheNewManInBlack
6

D'ou vient cette inspiration, la philosophie ou la drogue ?

Regarde ma critique sur Youtube. Ma chaine est en lien avec ma page senscritique, toutes les critiques que j'écris sont à regardés sur ma chaine. Merci de votre compréhension. lien :...

le 29 sept. 2017

5 j'aime