Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Matthews est persuadé que le crime est l'œuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique.
Au premier visionnage j'avais été déçu, cette suite arrivant après un excellent premier opus, et basculant dans une dynamique plus mercantile, par définition. Ce qui ne m'avait pas empêché de m'enfiler ensuite la totalité des épisodes de la saga, dans un délai assez court.
En me repenchant sur "Saw II" avec plusieurs années de recul, j'ai envie de le réévaluer à la hausse, ne serait-ce que par rapport à ces nombreuses suites, qui oscilleront entre le moyen et le navrant.
Certes, la...
Lire la critique de Saw II
15
3
Cette suite s’avère assez anecdotique…
Jigsaw, le machiavélique "Tueur au puzzle" est de retour avec ses énigmes et autres pièges. Face à lui, huit victimes se retrouvent confrontés à des choix cornéliens et des scènes de tortures digne de ce nom.
Il était impossible pour les producteurs de ne pas donner suite au premier opus, en devenant l’un des films d’horreur les plus rentable de l’Histoire (55 millions amassés pour 1 million investi). Réalisé en un temps record et rapidement après la sortie du film originel, Saw II...
Lire la critique de Saw II
2
1
Critiques : avis d'internautes (85)
Saw II
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
On est de fous, Plus on scie
Après le succès commercial de Saw, devenu l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire du cinéma (1,2 million de dollars de budget pour 55 millions de recettes), il était évident de voir débouler la suite des aventures de Jigsaw, ce tueur machiavélique qui n'a jamais assassiné personne de ses propres mains. Les producteurs ne se seront pas fait attendre (moins d'une année sépare les...
Lire l'avis à propos de Saw II
Critique de Saw II par Black-Night
Avis :
Revisionnage, avis et note inchangés. Avec ce second opus la saga plonge déjà dans le sous-genre du torture porn. Elle a donc lâché déjà du monde en route. Pourtant je trouve cette suite tout aussi bonne, elle est pour moi quasiment à égalité avec le premier j'aime les deux à peu près pareil mais j'ai une petite préférence quand même pour celui-ci. Revu dans sa version Director’s Cut...
Lire la critique de Saw II
La vie ou la mort ? A vous de choisir...
Deuxième opus de la saga, deuxième énorme retournement de cervelle a coup pistolet dans l'crâne. Encore une fois, ce film a réussi à me prouver que créer des bon plot twist était encore possible.
Donc, dans ce volet, on a quelque petit défaut par rapport au premier Saw (je vous invite à lire ma critique de celui ci :
Lire la critique de Saw II
Deuil pour Œil, Dent pour Temps
Une année seulement après la sortie du sombre et terriblement oppressant jeu créé par le surnommé Jigsaw, une suite pointe le bout de son doigt, ou plutôt de ses deux doigts comme le montre l'affiche.
James Wan tournant dans le monde pour la promo du premier film, c'est au tour d'un autre...
Lire l'avis à propos de Saw II
J'ai beau chercher, je trouve pas de jeu de mot sympa sur Saw 2, donc je dirai juste que c'est bof
Avec un concept aguicheur et une écriture maîtrisée, Saw est devenu le chouchou des producteurs. La machine à fric qui allait attirer des millions de spectateurs tout les ans avec un nouveau volet encore plus gore les uns que les autres.
Saw 2 est le premier de la saga qui entre véritablement dans la catégorie du torture porn. J'ai toujours considéré le premier Saw comme un véritable...
Lire la critique de Saw II