Voir le film

C'est l'histoire d'une petite princesse qui, suite à une horrible vidéo humiliante, décide d'aller en Australie. Là, parmi ces gens simples, elle apprend à se reconnecter avec la nature et comprend ce qui est essentiel à la vie.


La vidéo humiliante, c'est pas une sextape, c'est la belle qui quitte une pièce en pleurant et qui se prend une belle gamelle.


Bon, après, j'exagère. Il y a une raison un peu plus nuancée : le jeune fille aimerait bien faire des études mais sa mère gère toute sa vie, décide de tout pour elle. Ce n'est donc pas vraiment la vidéo qui la pousse à l'exil, mais bien un mode de vie et une société qui l’écœure (les stylistes sont pas sympas). Le hic, c'est que les auteurs ne vont pas à fond, qu'ils font dire aux personnages des phrases toutes faites plutôt que de montrer l'horreur du métier. Parce que être mannequin, on sait bien que c'est difficile, que la pression est forte, qu'on est pas toujours très bien traité et tout. Mais on ne le sent pas ici. Quant au discours sur les australiens, on dirait de la propagande : les australiens sont des gens sympas, des gens simples, des gens honnêtes. Je ne sais même pas pour qui c'est le plus insultant, les américains (qui sont des requins) ou les australiens (qui sont des simplets) ?


Les dialogues manquent de finesse, c'en devient parfois drôle. Surtout lorsqu'un personnage nous fait part de son évolution ou bien de ses objectifs. C'est clair que ce sont des choses à faire passer aux spectateurs, mais de cette façon-là, c'est très maladroit. C'en devient donc drôle mais pas autant que souhaité, parce que niveau situation, c'est pas très délirant. Ma scène préférée, c'est le moment où la jeune fille décide de découper dans la robe et que tous les australiens trouvent ça normal... et que l'auteur nous fait bien comprendre que la réaction de l'héroïne n'est vraiment pas la bonne, alors que bon... autant son comportement de bitch avant que l'autre sotte ne trouve des ciseaux est malvenu autant celui après est plutôt légitime.


La mise en scène est proprette mais les les plans ne sont pas très intéressants ni l'ambiance visuelle. On trouve quelques effets foireux, comme le flou de montage (un truc que les amateurs adorent). Les acteurs ne sont pas top ; on sent que ce sont des acteurs de seconde zone qui ne perceront jamais, c'est un peu triste à dire, et ce tant au niveau jeu que physique.


Bref, c'est pas terrible mais on sourit quelques petites fois.

Fatpooper
3
Écrit par

Créée

le 7 mars 2018

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

5 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1
5

D'autres avis sur Rip Tide

Rip Tide
Sumo06
5

Rip Tide -- sous le soleil d'Australie

Mon avis--- Petit films sans prétention, sauf le ciel bleu et la mer autant

le 18 janv. 2018

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

121 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

115 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55