Ce premier film est vraiment riche et dense tant du point de vue artistique que scénaristique.


Je trouve particulièrement rafraîchissant le mix de choix artistiques du film entre le monde futuriste (oui mais un futur proche tellement bien imaginé), les techniques utilisées pour les labyrinthes des sorcières (dont une grosse dose de collage :) et le design crayonné des personnages. La finition de l'ensemble met la cerise sur le gâteau : effet de lumières, backgrounds de folie, etc. Les choix visuels sont très tranchés et cela me plait beaucoup.


Le rythme du film est vraiment parfait et l'évolution de l'histoire se fait en douceur et naturellement. Il règne d'ailleurs tout au long du film une nostalgie vraiment prenante. J'émets une petite critique sur de petites entorses faites à la logique pour garder certains twists sous le coude. Il s'agit surtout d'attitudes plutôt étranges lors des premières rencontres entre les personnages. J'ai du mal à me les expliquer et il en découle certains malentendus qui dérapent trop brutalement. Le dernier tiers du film est largement assez bien mené pour faire oublier ces détails.


Dans l'ensemble un film à voir pour sa grande qualité à tous les niveaux et ses choix scénaristiques et visuels tranchés et originaux.

Kyojahyl
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 mars 2019

Critique lue 268 fois

Kyojahyl

Écrit par

Critique lue 268 fois

D'autres avis sur Puella Magi Madoka Magica the Movie Part I: The Beginning Story

Du même critique