Prenez une bonne dose de la BD du Coréen Hyung Min-woo : Priest. A coté de cela mélangez un peu d'Hellsing et d'OWari No Seraph. Laissez reposer au soleil dans un terrain vague digne d'un sentaï japonais.

Ensuite, prenez un bonne dose de Mad Max et mélangez la à 2 bonnes portions de Dark City et de 1984. Ajoutez du Matrix et mixez-le tout lentement, très lentement en prenant des positions à la Devil May Cry… mais en moins bien.

Après avoir bien malaxé, prenez le mélange asiatique et incorporez le dans le mélange ricain en prenant soin du lui ajouter une pincé d'Assasin Creed pour le gout de capuche.

Fouillez ensuite dans votre besace de produits chimiques, jetez l'eau bénite vous n'en aurez pas besoin. Prenez la caution parité pour un gout de prêtresse aux tétons qui pointent, puis l'additif bimbo ado à claque Eb00bs pour l'aspect visuel en y ajoutant une pincée de robe à dentelle blanche pour la virginité. Et pour finaliser la chimie, ajoutez la caution énergie renouvelable composée de moto électrique avec un pincé de nitro… mais pas trop sinon ca pique.

En fin de préparation pour que le tout soit crédible et travaillé, n'hésitez pas à piocher un peu de Blade Runner et de Snow Piecer pour égayer votre préparation d'un peu d'inspiration mal comprise.

Enfin prenez une bonne dose de clichés cinématographique que vous pourrez saupoudrer généreusement en guise de nappage. Nous vous suggérons notamment l'amour secret impossible, le héros déchus qui aura sa vengeance, le pote du héro déchus devenu le grand méchant, et quelques rebondissements téléphonés comme la fausse mort des principaux protagonistes.

Ficelez le tout avec un scénario prétexte et un montage en carton et vous obtiendrez Priest. Une préparation bouseuse qui éclabousse généreusement toute les références qu'elle pompe sans vergogne.

Pour la cuisson, ne pas voir en salle, ne pas voir en DVD/Bluray. Internet reste un bon mode de cuisson, mais attention c'est une préparation salissante, pensez à nettoyer immédiatement votre disque dur après visionnage. Avantage : cette préparation est garantie "HADOPI free".

Les informations nutrico-intellectuelles de cette préparation ne sont pas précisées lorsqu'elles sont au dessous du seuil des 0%. Ça vous plait ? C'est pas moi qui l'ai fait !

Dr_Wily
1
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2022

Critique lue 325 fois

1 j'aime

2 commentaires

Dr. Wily

Écrit par

Critique lue 325 fois

1
2

D'autres avis sur Priest

Priest
Socinien
6

Vatican III

Trois fois, j'aurais vu Priest. Et trois fois, j'ai eu envie d'écrire une critique et de créer une avalanche de listes tellement c'est puissant. Et épique aussi. La première fois, c'était au cinéma,...

le 25 août 2011

46 j'aime

21

Priest
B_Jérémy
8

Une réflexion sur le sacrifice dans un univers riche ou la théocratie fasciste est souveraine.

-Qu'est-ce que vous voulez? -Je veux la même chose que toi. Je veux me libérer d'une vie de souffrances et de sacrifices. Que l'on me rabâche plus que le moindre de mes désirs est un péché...

le 24 févr. 2019

32 j'aime

17

Priest
PrObsequious
3

Critique de Priest par PrObsequious

PRIEST 3D, c'est un film dur et sans concession sur la difficile réinsertion des soldats après guerre. L'analogie avec le Vietnam est évidente et, en transposant le récit dans un contexte...

le 17 mai 2011

17 j'aime

3

Du même critique

Super Castlevania IV
Dr_Wily
8

Canines, chandeliers et SFX

Les débuts de la SNES ont été tonitruant. Entre les jeux de lancement que sont Mario World et Zelda 3 déjà bien tranchant par rapport aux épisodes NES on trouvait Castlevania IV. Coincé entre les 2...

le 21 déc. 2012

17 j'aime

2

Akira
Dr_Wily
2

Non c'est pas Akira sur l'affiche...

Décevant ! C'est le qualificatif pour le long métrage adapté de la fabuleuse série Akira. Ce film retrace les premières heures de l'histoire offerte par les livres. Mais en aucun cas il ne reflète la...

le 28 juin 2012

16 j'aime

16

F-Zero GX
Dr_Wily
9

Super combo de mandales ludique/technique

L'une des plus grosses mandale technique et ludique de ces 20 dernières années. F-Zero GX est l'un des très rarissimes titres à réussir un doublé entre maitrise de la technique et du gameplay. D'un,...

le 29 oct. 2012

15 j'aime

4