C'est la question que devrait se poser Jamel Debouze. S'il ne voit pas la réponse, j'ai quelques pistes. D'abord dans ce film tout tourne autour de Jamel, on à le le corps de Jamel, la tête de Jamel, l'humour de Jamel, la femme de Jamel...Pour apprécier un minimum, il faut aimer Jamel. Admettons ! Le personnage ne m'est pas antipathique et certaines de ses prestations scéniques ou télévisuelles m'ont fait sourire. Mais là, j'avoue que ça n'a pas pris. Il nous refourgue tous ses gimmicks, maintes fois déjà servis à la TV. Le présumé roi de l'impro serait-il devenu un radoteur ? Pas de surprises, si n'est des mauvaises. Des gags indigestes qu'un préado n'oserait pas sortir dans la cour de récré de peur d'être la risée de ses camarades. Et cette affligeante parodie de De Funès, le pompon, pourquoi ? Par moment j'étais presque gêné par la lourdeur beauf de l'humour. Quant à l'histoire, elle est sans grand intérêt. L'enfant rejeté parce qu’il est différent qui finalement deviendra un héros et épousera la belle (à l'accent slave ??) qui lui fera beaucoup d'enfants. Tout est ultra prévisible et déjà vu. Dernier point et non des moindres, des graphismes et une animation affreusement laids. Notamment au niveau des personnages, tous plus moches les uns que les autres, inexpressifs et pas attachants pour deux sous. Et qui à eu l'idée de ces rhino-cloportes grotesques ? Pour moi c'est un ratage total. Dommage pour l'image de l'animation française dont j'apprécié d'habitude la qualité, la variété et l'originalité.