L'histoire se passe en 1770. Trois femmes s'affranchissent de leur condition. Dans un décor épuré, sur île bretonne, les femmes se regardent et se dévoilent. Et à travers la peinture, le temps suspendu, le film questionne quels regards les femmes portent sur elles.

Thiclesifa
6
Écrit par

Créée

le 2 oct. 2019

Critique lue 180 fois

Thiclesifa

Écrit par

Critique lue 180 fois

D'autres avis sur Portrait de la jeune fille en feu

Portrait de la jeune fille en feu
takeshi29
8

(Se) retourner (ou non) à la page 28

Pourvu que le 18 septembre prochain, quand sortira ce "Portrait de la jeune fille en feu", les critiques professionnels ne le réduisent pas à un manifeste sur la condition féminine, ou pire à une...

le 19 août 2019

81 j'aime

17

Portrait de la jeune fille en feu
Samu-L
5

A feu doux

Alors portrait de la jeune fille en feu ça donne quoi? Le film est esthétiquement réussi et chaque plan fait penser à une peinture. Le film traite justement du regard et du souvenir. Il y a aussi...

le 16 nov. 2019

68 j'aime

24

Du même critique

La Tresse
Thiclesifa
5

La tresse

L'écriture rend la narration trop attendue. On sent arriver une fin idéale. Dommage parce que les histoires sont touchantes.

le 15 août 2019

1 j'aime

Mes amis devenus
Thiclesifa
9

Mes amis devenus

5 amis de lycée se retrouvent sur l'île Ouessant. Ils ont la soixantaine. Une vie écoulée... L'auteur tire quelques souvenirs. Un livre attachant, drôle, émouvant, sincère !

le 16 déc. 2019

Leurs enfants après eux
Thiclesifa
5

Leurs enfants après eux

Ville de l'est de la France, la désindustrialisation ! Tragique destin de ses habitants ! Ce roman ne m'a pas accrochée. Non pas par le thème mais par l'écriture qui ne m'a pas donné d'émotions.

le 6 déc. 2019