Police Academy 6 : S.O.S. ville en état de choc réalisé par le cinéaste Peter Bonerz, produit par Paul Maslansky et distribué par Warner Bros pour un budget à 15 millions de dollars. Dernier film avec l'équipe au grand complet : Bubba Smith (Stroker Ace, Sans issue), David Graf (Divorce à Hollywood, L'Enfer du devoir), Michael Winslow (Grandview, U.S.A., La Folle Histoire de l'espace), Leslie Easterbrook (The Devil's Rejects, Les Femmes de ses rêves), Marion Ramsey (Return to Babylon), Lance Kinsey (Why Me ? Un plan d'enfer, Alarme fatale), G. W. Bailey (Runaway : L'Évadé du futur, Short Circuit), Matt McCoy (La Main sur le berceau, L.A. Confidential), George Gaynes (Les Cadavres ne portent pas de costard, Vanya 42e rue) et George R. Robertson.

Nos flics maladroits descendent dans les rues lorsque trois idiots incompétents orchestrent avec succès une vague de criminalité métropolitaine.

Retour d'anciens acteurs de la saga ; Bruce Mahler (Vendredi 13 : Chapitre final) qui interprète le sergent Douglas Fackler, ainsi que les apparitions de Billie Bird & Arthur Batanides.

À la distribution s'ajoute le temps de l'épisode 6, Kenneth Mars (Les Producteurs, Ombres et Brouillard), Gerrit Graham (Cannonball !, Sidekicks), Darwyn Swalve (Haut les flingues !) et Brian Seeman.


Qui veut se battre avec moi ?


Les commerçants du quartier new-yorkais de Wilson Heights sont depuis quelque temps victimes d'un gang de malfaiteurs. Les policiers, dirigés par le capitaine Harris, ne cessent de démontrer leur incapacité à mettre un terme aux agissements des voyous. Il est donc fait appel à la joyeuse équipe du commandant Lassard, ennemi juré de Harris. La collaboration entre les deux officiers de police ne manque pas de faire des étincelles, Harris s'efforçant, autant que faire se peut, de mettre des bâtons dans les roues des hommes du commandant Lassard. Un sursis bienvenu pour les cambrioleurs qui, commandés par une mystérieuse voix, poursuivent leurs forfaits...


Nigel, voyez donc pourquoi Harris à une chaise coller au cul.


Ce sixième chapitre au succès mondial à plus de 33 millions de dollars met nos héros face au Wilson Heights Gang, l'opus marque les dernières apparitions de Bubba Smith, Marion Ramsey, Bruce Mahler, Lance Kinsey, George R. Robertson & Matt McCoy, mais également la fin des réalisations au rythme d'un épisode à l'année de la franchise. Aucun passage à l'académie de police, c'est triste maintenant on ne rie plus, on peut éventuellement sourire grâce au duo Bailey & Kinsey (Harris & Proctor) pour la dernière fois réuni.


Quel beau morceau !

HITMAN
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus belles affiches dessinées, Répliques presque cultes !, Les oubliés de la Room 237 et Bienvenue !

Créée

le 12 févr. 2023

Critique lue 500 fois

6 j'aime

HITMAN

Écrit par

Critique lue 500 fois

6

D'autres avis sur Police Academy 6 : S.O.S. ville en état de choc

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

27 j'aime