Eh bien, ce que les souvenirs peuvent être tellement tendres !


Ce film ayant été créé en 1983, distribué en 1986, on peut se donner pour excuse que nous sommes bien loin des films d'animations récents.


Cependant, ayant vu ce film pour la première fois très jeune, il m'a marqué uniquement en bien, de telle manière que j'en connaissait tous les dialogues par cœur.


Enrichissant, beau, avec des textes drôles, qui prônent l'amour, le courage, la confiance aux autres des valeurs que nous ne retrouvons nul part aujourd’hui, sans aucune ambiguïtés (je pense à l'utilisation du charme dans certains dessins animés de nos jours) ce film reste mignon dans toutes les circonstances, alors que de nos jours, faire mourir un personnage à l'écran n'est qu'une futilité parmi tant d'autre !


Ce film restera un chef d'oeuvre d'imagination et de tendresse, sachant que je m'en suis souvenu ce matin après plus de 25 ans d'oubli, je l'ai revu, la larme a l’œil. Comme Chronos est cruel !


10/10


Ps: je me sens obligé de répondre également à la critique précédente, qui fait la liaison avec les drogues psyché et ce film, sachez que c'est soit vous n'en avez jamais pris, soit vous avez un réel problème avec votre enfance, auquel cas j'en suis bien navré.

Fayçal-MezianeKrmn
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 oct. 2016

Critique lue 630 fois

1 j'aime

Critique lue 630 fois

1

D'autres avis sur Peter et la forêt magique

Peter et la forêt magique
Fayçal-MezianeKrmn
10

Critique Réellement Constructive

Eh bien, ce que les souvenirs peuvent être tellement tendres ! Ce film ayant été créé en 1983, distribué en 1986, on peut se donner pour excuse que nous sommes bien loin des films d'animations...

le 30 oct. 2016

1 j'aime

Peter et la forêt magique
darevenin
6

Comme une épine dans le pied de l'Empereur Cactus

Alors, franchement on dirait un épisode des Schtroumpfs d'Hanna-Barbera en plus long, et c'est pas un compliment ! Pourtant, l'histoire d'un artiste qui aide des animaux et protège une forêt avec son...

le 23 mai 2024