Party 7
6.1
Party 7

Film de Katsuhito Ishii (2000)

De tous les genres, la comédie est probablement celui qui est le plus intrinsèquement lié à la culture du pays qui la produit. Ainsi, peu de comédies parviennent à traverser leurs frontières avec succès, et celles qui ont le plus de succès ont souvent le droit à un remake ailleurs.

Je dois avouer que j'étais sans doute peu armé pour découvrir "Party 7", comédie loufoque japonaise. Sachant que je connais mal le cinéma japonais, si ce n'est le film de samouraï et quelques œuvres çà et là.

"Party 7" commence bien, avec quelques conservations absurdes, et un générique en japanimation survitaminée. La manière de construire la situation est amusante : plusieurs personnages se retrouvent dans un hôtel miteux. Deux voyeurs, un truand qui a volé une grosse somme aux Yakuzas, et des personnes directement ou indirectement à ses trousses.

Mais le film n'en fait pas grand chose. Il y a bien un humour absurde et/ou loufoque qui fait parfois mouche. Quelques effets de mises en scènes sympathiques (dont un éclatement de récit qui fait furieusement penser à du Tarantino).

Cependant ce n'est pas toujours très drôle. Certains personnages n'ont pas grande utilisé dans le récit. Et la réalisation, bien que parfois inspirée, a tendance à faire de l’esbroufe juste histoire de.

Ceci dit, si vous êtes habitué du cinéma japonais, et en particulier de leurs comédies, vous apprécierez peut-être davantage ? Par contre je préviens les polissons : contrairement à ce qu'évoquent les affiches, pas de jolie femme en bikini dans le film, calmez vos ardeurs !

Redzing
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2000 et Les meilleurs films japonais

Créée

le 17 sept. 2023

Critique lue 22 fois

Redzing

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Party 7

Party 7
Redzing
5

Jaapoooooooon !

De tous les genres, la comédie est probablement celui qui est le plus intrinsèquement lié à la culture du pays qui la produit. Ainsi, peu de comédies parviennent à traverser leurs frontières avec...

le 17 sept. 2023

Du même critique

Athena
Redzing
7

Les Trois Heures du Condé

« Athena » semble avoir divisé son public. Entre ceux qui y ont vu enfin un film français flamboyant à la mise en scène ambitieuse, et ceux qui ont pointé du doigt un film vide de sens, destiné à de...

le 29 sept. 2022

33 j'aime

4

Sisu - De l'or et du sang
Redzing
7

Finnish him !

A travers cette histoire d'orpailleur vagabond harcelé par les Nazis, Jalmari Helander livre un hommage assumé au premier Rambo, dont il reprend la structure narrative. Ici, notre homme est un ancien...

le 29 mai 2023

23 j'aime

3

Le Dernier Mercenaire
Redzing
2

Et pourtant il l'avait prédit...

En 2001, alors qu'il fait la promo de "Replicant", Jean-Claude Van Damme est invité sur un plateau télé français. Il expose, dans un franglais plus ou moins cryptique, les principes de ce qui...

le 30 juil. 2021

18 j'aime

15