Hey ! J'existe ! Regardez moi! (ou comment j'ai pris "One more kiss" en pitié)

Alors, apparemment PERSONNE n'as vu ce film, ni ne connait son existence, donc je me sens un peu obligée de faire une critique afin de soutenir l'effort cinématographique écossais.
Tout d'abord, je tiens a préciser que j'ai vu le film en VO sans sous-titre, n'étant pas trop habituée a l'accent écossais il y a très certainement des subtilités qui m'ont échappée.
Je vous invite a lire le synopsis (parce que c'est moi qui l'ai écrit et que j'ai un peu la flemme de redire la même chose différemment).
Bref, le sujet n'est pas très original, au vu du nombre de films qui aborde le thème du personnage cancéreux en fin de vie ( et qui en général me gave) . On retrouve pas mal de choses déjà vu (la liste des choses a faire avant le trépas...)
Cependant malgré certains défauts (sur lequel je passe parce que j'ai pas envie de vous dégoûter), j'ai trouvé ce film intéressant, sans trop de pathos et avec des idées assez bien vues (par exemple le mal que Sarah se donne a planifier son enterrement d'un air enjoué, ce qui paradoxalement la fait sembler encore plus seule et vaine)
Bon déjà ça se passe en Ecosse, donc les paysages sont assez beau (d'ailleurs on sent qu'ils se sont vraiment donnés la dessus, pour les plans urbain aussi).
De plus, tout le monde sait dès le début que Sarah est malade, ce qui nous évite l'incontournable scène de la révélation tardive voir post-mortem (qui d'habitude est sensée donner au film sa profondeur), ici tout les personnages composent en sachant pertinemment ce qui va se passer, ce qui rend la situation bien plus réaliste et intéressante.
LE truc que j'ai apprécié c'est le personnage de la femme de Sam, qui voit son mari lui échapper (avec Sarah, celle qui a un cancer, il faut suivre quand même!) et qui est totalement impuissante parce qu'elle se prend toujours dans la gueule l'argument indiscutable, "She's dying !".
Voilà je mets 6 parce que j'ai conscience de ne pas être bonne juge de ce genre de films, que je n'ai pas envie d'enfoncer un film que de toute façon personne ne va voir (idem pour cette critique), et aussi pour rassurer ceux qui par hasard aurait envie de le visionner (ce n'est pas une grosse daube !).
pélagie
6
Écrit par

Créée

le 6 nov. 2013

Critique lue 337 fois

3 j'aime

2 commentaires

pélagie

Écrit par

Critique lue 337 fois

3
2

Du même critique

One more kiss
pélagie
6

Hey ! J'existe ! Regardez moi! (ou comment j'ai pris "One more kiss" en pitié)

Alors, apparemment PERSONNE n'as vu ce film, ni ne connait son existence, donc je me sens un peu obligée de faire une critique afin de soutenir l'effort cinématographique écossais. Tout d'abord, je...

le 6 nov. 2013

3 j'aime

2